A l’issue d’un nouveau match au scénario haletant, qui a vu le Stade Rennais (7ème) s’imposer au finish (2-3) à Metz (16ème) samedi dernier, le club breton peut toujours croire à un destin européen la saison prochaine. A quelques jours de la réception du RC Lens (6ème), dimanche 12 mai à 21 heures, les Rennais peuvent compter sur leur attaquant Arnaud Kalimuendo, en grande forme sur les derniers matchs.
Le Stade Rennais vit, décidément, une fin de championnat en montagnes russes, à l’image de sa saison. Quatorzièmes après douze journées et un début de saison raté, les Rouge et Noir se sont redressés petit à petit sous l’impulsion de l’arrivée de Julien Stéphan, pour remplacer Bruno Génésio. Aujourd’hui, ils pointent à la septième place à quatre points du RC Lens et des places européennes. Mais, avec Rennes tout est possible cette saison. Les Bretons ne parviennent plus à enchainer deux victoires consécutives en championnat depuis début février, où ils avaient signé cinq succès d’affilée. C'est donc une occasion en or qui se présente ce dimanche, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, afin de se rapprocher de cet espoir européen. S’ils parviennent à battre les Sang et Or, ils n’auront plus qu’un point de retard sur leurs adversaires du soir, avant l’ultime journée de la saison.
Kalimuendo en atout numéro un
Et pour faire la différence, le Stade Rennais pourra compter sur son numéro 9, Arnaud Kalimuendo. Le joueur formé au PSG, et passé par Lens lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022, aura l’opportunité de jouer un bien vilain tour à son ancienne équipe. Très en forme ces dernières semaines avec 4 buts sur les 3 derniers matchs de championnat (contre Nantes, doublé contre Brest, et face à Metz), l’international espoir français est l’homme en forme. A l’image de son équipe, qui vient d’enchaîner trois matchs avec au moins trois buts marqués. Titulaire sur les six derniers matchs, l’attaquant apparaît comme l’homme de base de l’attaque rennaise sur cette fin de saison. A l’image de son but décisif il y a trois jours à Metz, pour donner la victoire à son équipe, dans le temps additionnel (90+2). Nul doute que les supporters rennais signeront des deux mains pour voir Kalimuendo libérer le Roazhon Park de la même manière, et ainsi pouvoir encore rêver d’une nouvelle saison européenne.