Avant le déplacement crucial du Stade Rennais sur la pelouse de l'ASSE ce samedi, Habib Beye a fait le point sur son groupe. Le nouvel entraîneur rennais a annoncé le retour de Seko Fofana, blessé aux ischios-jambiers la semaine dernière, pour affronter les Verts. "Seko Fofana est remis sur pied et sera de retour pour défier les Verts", a déclaré Beye.
Incertitudes sur Matusiwa et Rouault
En revanche, Azor Matusiwa est incertain après avoir contracté un virus, tandis que Anthony Rouault, l'une des nombreuses recrues hivernales, souffre d'un coup reçu à l'entraînement. "Pour Azor Matusiwa, on a eu un petit virus dans la nuit, on est en train d'évaluer sa situation. Anthony Rouault a pris un coup à l'entraînement, il n'y a rien de grave mais on a préféré empêcher l'épanchement", a expliqué le technicien de 47 ans.
Satisfaction sur le mercato hivernal
Beye s'est également montré très satisfait du mercato réalisé par Rennes cet hiver. "Ce sont des recrues identifiées par rapport à ce que je veux mettre en place au Stade rennais. C'est très cohérent dans ce qu'on a fait et je suis très satisfait du groupe à disposition", a-t-il affirmé. Les arrivées ont été validées en concertation avec Arnaud Pouille et Frederic Massara, dans une logique de réflexion commune pour préparer l'avenir du club.
Un déplacement crucial à Saint-Étienne
Après la victoire face à Strasbourg le week-end dernier (1-0), le Stade Rennais affronte un gros morceau avec le déplacement à Saint-Étienne ce samedi (21h05). Un match capital pour confirmer le bon début de Beye et rester au contact des places européennes. Avec le retour de Fofana, une pièce maîtresse, les Rennais ont un atout de poids pour ce choc face aux Verts.