Cette semaine encore, les dirigeants rennais ont travaillé en interne pour essayer d’enrôler de nouvelles recrues. Si pour le moment, aucune officialisation n’est au goût du jour, les rumeurs sont bien présentes en Bretagne. Le point avec vous sur la situation.
La piste Skhiri au milieu de terrain
Même si la priorité réside au poste de défenseur central, le milieu de terrain se doit lui aussi d’être comblé. À ce propos, les dirigeants rennais souhaiteraient recruter l’international tunisien Ellyes Skhiri. Le milieu de terrain de Cologne est en fin de contrat l’an prochain et pourrait décider d’aller voir ailleurs cet été.
En cas de transfert, le joueur ferait son retour en Ligue 1. Le milieu de 27 ans a été formé à Montpellier et a disputé 133 rencontres de Ligue 1 dans sa carrière. Cette saison, Skhiri a disputé 23 rencontres pour un total de 5 buts et 1 passe décisive sous les couleurs de Cologne.
Deux joueurs passés par le Barça pistés
Les Rouge et Noir visent haut. Avec une 4e place acquise cette saison, forcément le recrutement se doit d’être à la hauteur cet été. Conséquence : deux joueurs ayant déjà évolué au Barça sont dans les petits papiers de Florian Maurice et de son équipe.
L’un se nomme Cillessen. Passé par l’Ajax Amsterdam ou encore le FC Barcelone, le gardien de 33 ans évolue aujourd’hui à Valence. Cette saison, le joueur n’a pas été à son rendement habituel. La faute à des blessures répétitives qui l’ont contraint d’évoluer au poste de numéro 2 dans les cages cette saison. En fin de contrat l’été prochain, le gardien néerlandais ne serait pas contre un départ dans un autre championnat. Il arriverait en Bretagne en tant que numéro 1 avec un statut d’homme fort et d’expérience. Le profil parfait pour le Stade Rennais.
L’autre évolue au poste de défenseur central. Il s’agit de Samuel Umtiti. Alors que les retours des anciens lyonnais semblent se profiler dans le Rhône, Umtiti est semble-t-il plus proche d’une arrivée en Bretagne. C’est le quotidien L’Équipe qui nous a révélé l’information. Le joueur, indésirable en Catalogne arriverait en Bretagne sous forme de prêt. Il rejoindrait ainsi Bruno Génésio et Florian Maurice, deux hommes qu’il connaît bien. Le joueur de 28 ans les a côtoyés lors de son aventure à l’OL.
Quoi qu’il en soit, fini les simples prises d’informations. Le club doit maintenant accélérer sur certains dossiers pour officialiser enfin des arrivées. La reprise est pour bientôt et Rennes ne s’est toujours pas renforcé.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 1, 2022
Un match ???? @scfreiburg pour compléter la préparation ! ????
???? Samedi 16 juillet - 17h30
???? Europa-Park-Stadion ????????