Ce samedi, Steve Mandanda a disputé le 500e match de sa carrière en Ligue 1. Le gardien de but du Stade Rennais entre, encore un peu plus, dans l’histoire du championnat de France.
Les années passent et se ressemblent pour Steve Mandanda. Âgé de 38 ans, l’ancien portier international français continue d’apparaître sur les pelouses de Ligue 1. Aujourd’hui titulaire du côté de Rennes, Steve Mandanda a passé la majorité de sa carrière à l’Olympique de Marseille (2007-2016 / 2017-2022). Mais c’est bien du côté du club breton que le gardien s’est adjugé un nouveau palier dans sa longue carrière. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera à Nice, Steve Mandanda a en effet effectué sa 500e apparition dans l’élite française (469 matchs avec l’OM, 31 avec Rennes). Il rentre ainsi dans un cercle très fermé en étant le 23e joueur à franchir ce cap mais le troisième au 21e siècle derrière Vitorino Hilton (512 matchs) et Florent Balmont (513 matchs).
Une fête manquée
Si le match face à Nice aurait dû être une « fête » pour le portier rennais, les Rouge et Noir ont tout gâché dans ce duel de la 34e journée. Les hommes de Bruno Génésio ont marqué le pas, eux qui ont pour objectif de se qualifier pour une compétition européenne à l’issue de la saison. Battu à Nice (1-2), Rennes stagne à la 6e place, trois points derrière le LOSC. À la fin de la rencontre, le coach rennais a invité ses joueurs à vite réagir en s’imposant à la maison face à Troyes dimanche prochain : « Même si les échecs sont répétitifs et commencent à peser, rien n'est fait. Il faut une prise de conscience de chacun. Une qualification européenne est très importante pour le club. Il faut que tout le monde en soit conscient et battre Troyes pour que la fin de saison soit excitante », a conclu Bruno Génésio en conférence de presse.