Peu utilisé depuis le début de la saison par Bruno Genesio, un joueur du Stade Rennais a pourtant été sélectionné pour disputer la Coupe du monde 2022 avec son pays.
Dans dix jours, la Coupe du monde 2022 débutera au Qatar avec le match d'ouverture opposant le Qatar à l'Équateur. L'occasion pour les sélectionneurs des 32 pays qualifiés de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour disputer le Mondial. C'est le cas notamment de l'équipe de France et de Didier Deschamps, qui a dévoilé sa liste en exclusivité hier sur TF1. Parmi les 25 joueurs sélectionnés, le gardien du Stade Rennais Steve Mandanda sera du voyage avec les champions du monde en titre. Il croisera un autre joueur de l'effectif breton au Qatar.
Une bonne nouvelle pour Christopher Wooh
En effet, le défenseur central Christopher Wooh a été sélectionné par le sélectionneur camerounais Rigobert Song pour jouer le Mondial avec sa nation. Peu utilisé cette saison par Bruno Genesio (six matchs toute compétition confondue, cinq en Ligue 1 et un en Ligue Europa pour un but et une passe décisive), le Lion Indomptable fera bien partie du voyage. Il reste sur une bonne saison au RC Lens (quatorze matchs de Ligue 1) où il a gagné du temps de jeu dans une équipe solide défensivement. Une bonne nouvelle pour lui. Arrivé l'été dernier en provenance des Sang-et-Or, Christopher Wooh n'a pas encore eu l'opportunité de réellement s'imposer à Rennes. Il pourra prouver durant la compétition à son entraîneur qu'il a sa place dans le onze de départ des pensionnaires du Roazhon Park
Le joueur de 21 ans et ses compatriotes joueront leur premier match dans ce Mondial face à la Suisse le jeudi 24 novembre. Ils affronteront ensuite la Serbie (le 28 novembre) et le Brésil (le 2 décembre) dans le groupe G.