Stade Rennais : Quelles conséquences après l'accrochage Génésio - Theate ?

Ouf de soulagement pour le Stade Rennais qui a, tant bien que mal, réussi à s’imposer face au SCO d’Angers, lanterne rouge de ce championnat de France, au terme d’un match riche en buts (4-2). Une défaite qui ne devrait pas faire oublier les récentes contre-performances du club breton, d’autant plus qu’un fait de jeu étrange est venu envenimer la rencontre dans les rangs rouges et noirs.

Illustration : "Stade Rennais : Quelles conséquences après l'accrochage Génésio - Theate ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Si la victoire a bel et bien été au rendez-vous ce dimanche après-midi, tout n’a pas été parfait, loin de là, pour les joueurs de Bruno Génésio. Contraint de concéder l’ouverture du score angevine, les Bretons ont tout de même su réagir pour égaliser et passer devant au score en seconde mi-temps. Lors de cette rencontre, une grosse altercation a eu lieu entre Bruno Génésio et Arthur Theate sur la quasi-égalisation d’Angers. Et malgré le succès, cet accrochage tendu pourrait bien laisser des traces dans le vestiaire breton jusqu’à la fin de la saison.

Blafarde ambiance dans le vestiaire rennais malgré la victoire

Il va sans dire que l’atmosphère n’est pas au beau fixe, bien au contraire, depuis plusieurs semaines dans les rangs bretons. Au bord de la crise après la déshonorante défaite à Montpellier le week-end dernier, plusieurs tensions sportives et extra-sportives ont vu le jour. Aujourd’hui encore, malgré un succès important dans cette course à l’Europe, ce conflit entre le technicien français et son défenseur central pourrait laisser de lourdes séquelles dans le vestiaire rouge et noir tant le club est sur un fil.

Pour autant, en conférence de presse, le coach rennais a vite désamorcé la situation houleuse qui s’annonçait : « Oui mais ça arrive. Tant qu’il y a des échanges tendus, c’est qu’il y a de la vie, et on a envie de gagner. Je préfère ça que des joueurs qui ne réagissent pas. »

Pas sûr pour autant que cet échange soit si vite oublié étant donné sa virulence, il pourrait laisser des traces non négligeables au sein du groupe rennais… Le défenseur belge a d’ailleurs indiqué que son entraîneur « ne l’avait pas respecté » dans ses propos.