Stade Rennais - PSG : Un premier échec pour les Parisiens ?

Une première mission échouée pour le Paris Saint-Germain ce soir. Habitués à bien commencer ses matchs, les joueurs du club de la capitale se heurtent au bloc du Stade Rennais ce dimanche.

Illustration : "Stade Rennais - PSG : Un premier échec pour les Parisiens ?"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Ce dimanche, la 19ème journée de Ligue 1 se conclut avec un choc du haut de tableau : Stade Rennais - Paris Saint-Germain. Les hommes de Christophe Galtier se déplacent en Bretagne avec le statut de leader (47 points). Les Rouge-et-Noir, de leur côté, sont cinquièmes (avec 34 points). Un duel entre deux équipes européennes, promettant du spectacle. Mais pour le moment, aucune des deux équipes n'a réussi à inquiéter le gardien adverse dans le premier quart d'heure. Une surprise car le club de la capitale était habitué à entamer tambour battant ses rencontres.

Les Parisiens en difficulté ?

En effet, avant cette rencontre, cela faisait sept matchs de suite que Paris marquait dans le premier quart d'heure. La formation francilienne n'a pas réussi à approcher le but gardé par Steve Mandanda dans ces quinze premières minutes. Les coéquipiers d'Amine Gouiri ne font pas un gros pressing, mais parviennent à couper les lignes de passes de leurs adversaires du soir par une bonne organisation tactique. Même son de cloche pour le camp opposé. Le premier tir du match côté parisien est intervenu à la 20ème minute de jeu par Lionel Messi. Reste à savoir si les coéquipiers de Neymar arriveront à trouver la faille face à une équipe bien en place.