Stade Rennais : Plusieurs interrogations pour Sampaoli après Bordeaux

Après la victoire convaincante du Stade Rennais face aux Girondins de Bordeaux (1-4) en Coupe de France, l'entraîneur Jorge Sampaoli a souligné les aspects que son équipe doit encore améliorer. Malgré un début de match prometteur, les Rennais se sont fait surprendre par l'ouverture du score bordelaise, révélant des lacunes défensives récurrentes pour les Bretons.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs interrogations pour Sampaoli après Bordeaux "
© Site officiel du Stade Rennais

Progresser dans la gestion du jeu

Sampaoli a insisté sur la nécessité de mieux contrôler le rythme pour éviter les contres adverses : "Par moments, nous avons péché par précipitation." Un changement de système en 3-1-3-1 a permis aux Rennais de reprendre l'avantage, mais le coach estime que l'équipe doit encore apprendre à mieux gérer les différentes phases de jeu pour conserver sa domination.

Renforcer la solidité défensive

L'entraîneur argentin a également pointé du doigt les failles défensives qui ont permis à Bordeaux d'ouvrir la marque malgré une entame de match maîtrisée par Rennes. "Ils ont marqué un but alors que jusque-là, ils ne s'étaient pas approchés de notre cage."

Poursuivre l'apprentissage collectif

Malgré la qualification en 16es de finale, Jorge Sampaoli voit cette rencontre comme une étape d'apprentissage pour son groupe : "Nous sommes dans une étape où il faut encore apprendre." Le technicien compte sur la poursuite du travail pour permettre à son équipe de progresser dans les différents aspects du jeu d'ici 2025.