En cet fin d'après-midi, à 17h05, le coup d'envoi sera donné entre le Stade Rennais et le FC Lorient lors de l'un des derbies bretons de la saison. Bien mieux depuis quelques semaines, les Rouge et Noir pourront en cas de victoire remonter jusqu'à la sixième place. De plus, pour cela, les rennais vont pouvoir compter sur un élément favorable pour aller chercher la victoire.
Après un début de saison où le Stade Rennais n'arrivait pas à enchaîner les bonnes performances et stagnait donc vers la douzième place du classement, depuis quelques semaines et l'arrivée de Julien Stéphan, les Rouge et Noir vont bien mieux et sont aujourd'hui à la septième place grâce à huit matchs consécutifs en championnat sans défaite dont six victoires. Aujourd'hui en fin d'après-midi, les rennais recevront les merlus dans un match où ils seront favoris grâce à un élément historique.
Un historique à l'avantage des rennais à domicile.
Effectivement, les confrontations entre ces deux équipes au Roazhon Park réussissent beaucoup aux Rouge et Noir. Sur les sept derniers affrontements, les rennais n'en ont perdu qu'un seul, c'était le 7 août 2022. Cependant, les six autres derniers matchs se sont soldés par trois victoires et trois matchs nuls. De plus, le FC Lorient va plutôt mal puisque les merlus sont seizièmes et viennent de perdre leur dernier match (contre le FC Nantes 1-0). Enfin, plusieurs joueurs des Rouge et Noir sont dans une forme étincelante, notamment Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud qui ne cessent de marquer ces dernières semaines. Ainsi, même si un match se gagne uniquement sur le terrain et pas avec des statistiques d'avant-match, le Stade Rennais semble bel et bien grand favori pour cette rencontre et devrait, à l'issue de la 24ème journée de Ligue 1, gagner une voire deux places au classement.