Stade Rennais : Plusieurs bouleversements en interne pour la saison prochaine

Le Stade Rennais s’apprête à vivre un match haut en couleur face à Monaco ce samedi au Roazhon Park (21 h). Il va jouer la possibilité d’une qualification européenne sur cette rencontre de Ligue 1, où la défaite est interdite. Au sein du club, en interne plusieurs changements vont avoir lieu.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs bouleversements en interne pour la saison prochaine "
© Twitter Stade Rennais

Le Stade Rennais sera-t-il européen pour une sixième année d’affilée ? La réponse à cette question tient en grande partie du résultat de la rencontre de ce samedi soir, entre les Rennais et l’AS Monaco. En cas de succès, les joueurs de Bruno Génésio pourraient continuer à croire à l’Europe. Une défaite pourrait les éliminer complètement de cette course. Même si cette question est celle-ci dans la tête de chaque supporter, une certitude est annoncée pour la saison prochaine.

Trois nouvelles têtes au club breton

Il y a du mouvement au Stade rennais. Pour la saison prochaine, le centre de formation dirigé par Denis Arnaud va connaitre quelques changements. Depuis janvier, 4 départs ont déjà été enregistré. Au recrutement, Fabrice Do Marcolino est parti pour Auxerre, tandis que Trésor Luntala, responsable des ANS (Accords de Non-Sollicitation) a lui aussi quitté le club, tout comme Aurélien Montaroup et Jérôme Hiaumet par la suite.

Du côté des gardiens de but, le départ de Hiaumet sera compensé numériquement par Benjamin Leborgne, 34 ans. Entraîneur des gardiennes de la sélection du Maroc entraînée par Reynald Pedros, il était passé par les catégories jeunes du PSG, sous Thiago Motta notamment, ainsi que par Quevilly. Arrivé il y a quelques mois au SRFC, Mikaël Dumas reprendra en charge le pôle gardiens de buts.

Le Mans a également officialisé l’arrivée à Rennes de Romain Dupont (35 ans). Celui qui officiait depuis 13 ans au MUC72 et récemment en tant qu’entraîneur des U19, arrive en tant qu’entraineur des attaquants à la formation rennaise.

Un troisième nouveau venu arrivera prochainement à Rennes, Sébastien Tambouret. À 46 ans, le technicien aujourd’hui adjoint de l’équipe première à Valenciennes a un parcours plus fourni. Entraîneur des U19 de Sedan, d’Auxerre, de Metz et de l’OM ces dernières années, il retrouvera cette catégorie au Stade rennais.

En charge des U19 cette saison, Laurent Viaud prendra la saison prochaine les U17. Coach des U17 cette saison, Cédric Vanoukia reprendra lui les ANS, suite au départ de Luntala. En réserve, Pierre-Emmanuel Bourdeau continue l’aventure et sera toujours en poste, tout comme Lionel Levergneux aux U16.

Du mouvement est à prévoir du côté rennais, mais le plus important pour le moment est de décrocher une place européenne pour la saison prochaine. A suivre.