Alors que tout semblait donner lieu à une soirée parfaite pour le Stade Rennais, tout n’a pas tourné exactement comme prévu dès la première période. Auteurs d’une ouverture du score chanceuse, les Bretons ont très vite déchanté en concédant l’égalisation des Grecs sur pénalty. Sur cette action, Jeanuël Belocian a été exclu, mais le méritait-il vraiment ?
Le début de rencontre entre le SRFC et le Panathinaïkos semblait démarrer sur des bases parfaites. En effet, les hommes de Bruno Génésio, provoquant un coup franc bien placé dans le camp grec, ont décidé de laisser sa chance à Fabian Rieder. Chanceux, le Suisse a vu son tir être relâché par le gardien alors que celui-ci se trouvait parfaitement sur la trajectoire du ballon. La chance a malheureusement été de courte durée, mais la faute de Belocian, à l’origine de la colère rennaise, apparaît très litigieuse.
Une double peine difficile à accepter pour Belocian
Après l’ouverture du score rennaise, les hôtes du Roazhon Park ont malheureusement concédé davantage de ballons à leurs adversaires. Les pertes de balles étaient nombreuses, et les Grecs avaient l’opportunité de revenir dans la partie. Opportunité saisie puisqu’à la demi-heure de jeu, Jeanuël Belocian a commis l’erreur de tirer le maillot de son vis-à-vis en pleine surface, alors même qu’il s’apprêtait à tirer au but.
Après visionnage de la VAR, ce qui devait être un simple tir au but s’est transformé en une exclusion pour le jeune Rouge et Noir. Bien que la faute ne se situe pas au niveau des jambes, le Français n’ayant pas accroché le pied d’appui de son adversaire par exemple, le pénalty semble bien être valable au regard de son geste. En revanche, laisser les Rennais à dix après pareil doute sur la nature du pénalty en lui-même semble être une décision très sévère en l’état.
Dans ces conditions, la victoire s’annonce plus délicate à aller chercher, et les difficultés ne font quant à elles, que s’accentuer pour des Rennais au cœur d’une période de doute profond.