Au terme d’une soirée pleine de tension pour bien des raisons, Rennais et Niçois ont dû se quitter sur une victoire bretonne, 2-1, au Roazhon Park. Les acteurs de la partie ont vécu plusieurs émotions en un seul match, mais les Rouge et Noir peuvent se sentir soulagés. Au moment du bilan, les Rennais pourront regretter un éventuel pénalty oublié dans le dernier quart d’heure, et ce malgré la victoire.
Du point de vue des Rennais, ce match semble recouvrir une atmosphère particulièrement frustrante malgré le succès. Auteur de l’ouverture du score, le meilleur joueur des Rouge et Noir depuis le début de la saison a dû céder sa place, visiblement gravement blessé avant la mi-temps. Si les deux buts ont été inscrits en première période, le second acte a vu davantage de fautes être signalées, mais l’une d’entre elles aurait été oubliée par l’arbitre central.
Doku bousculé en pleine surface ?
Ayant cédé sa place à Jérémy Doku, Martin Terrier pourrait manquer plusieurs mois de compétition, si ce n’est ne pas finir la saison en fonction de la gravité de sa blessure. Sur le côté gauche, le Belge s’st montré présent balle au pied et aurait même pu être décisif. Stoppé par la défense niçoise en pleine surface, l’ailier rennais a, au regard des ralentis, été déstabilisé par une jambe d’un des Aiglons en opposition de son pied d’appui.
Si aucun pénalty n’a été signalé sur cette action, les supporters des Rouge et Noir ont été visiblement scandalisés dans le stade à cet instant, mais ont largement pu souffler au moment du dernier but de Benjamin Bourigeaud inscrit du pied gauche.
De leur côté, les Niçois sont passés proches d’un résultat franchement satisfaisant au regard du scénario mais ont une nouvelle fois dû s’incliner au terme d’une partie difficile sur le plan du jeu développé.