Le Stade Rennais, se montre aux avant-postes en ce moment, des statistiques affolantes qui met le club aux premières loges.
Qualifié en Europe à l’issue de la dernière journée, le Stade Rennais passe devant le LOSC (5ème) et file tout droit vers l’Europa League en profitant du mauvais pas des Nordistes qui n’ont pas réussi à s’imposer chez l’avant-dernier (Estac Troyes). C’est la deuxième fois consécutive que les Bretons file directement en Ligue Europa, une bonne nouvelle qui prouve la qualité de l’effectif de Bruno Génésio, le coach rennais, ainsi que la superbe saison réalisée.
Une stat affolante !
Data’Foot a publié un tableau de statistiques concernant les meilleurs dribbleurs en championnat cette saison, concernant les 5 grands championnats, dedans, on peut y retrouver Vinicius Junior en première position ou encore Lionel Messi en deuxième place, mais à la dernière marche du podium se trouve Jérémy Doku, le Belge du Stade Rennais, obtient des stats de folie, avec 96 dribbles réussis, un taux de réussite de 60 % en sachant qu’il tente en moyenne 6,7 dribbles par match soit plus du double que tous les autres noms cités dans le top 10. Il devance, des noms comme Samuel Chukwueze (Villarreal), Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Nico Williams (Athletic Bilbao), Ludovic Blas (FC Nantes) ou encore Rodrygo du Real Madrid.
La saison du jeune crack belge a été réussie, il aura inscrit 7 buts pour 4 passes décisives toute compétitions confondues et aura aussi fait ses premiers pas en Équipe première de Belgique, lors de la Coupe du Monde au Qatar. Doku est un joueur important du club breton et ils pourront normalement compter sur lui l’année prochaine, pour s’illustrer à nouveau en championnat comme en Coupe d’Europe.