Stade Rennais : Nouvel élément favorable pour la qualification européenne !

Le Stade Rennais est plus que jamais dans une forme étincelante, et ce, au meilleur des moments. En enchaînant trois victoires consécutives sans encaisser le moindre but, le SRFC s’est emparé de la cinquième place et, par la même occasion, relègue Monaco à la sixième place. Dans l’expectative la plus totale, les supporters peuvent se rassurer avec une statistique lourde de sens.

Illustration : "Stade Rennais : Nouvel élément favorable pour la qualification européenne !"
© Site officiel Stade Rennais


Les hommes de Bruno Génésio n’ont fait qu'une bouchée de l’AS Monaco dans son antre imprenable du Roazhon Park. Grâce à des réalisations signées Lovro Majer et Amine Gouiri, temporairement, une qualification en Conférence Europa League est acquise et représente un moindre mal après une deuxième partie de saison en dents de scie.

Une qualification logique et immanquable ?


L’actualité entourant le club breton avait été particulièrement riche cette semaine avec le maintien de Bruno Génésio pour l’année suivante ainsi que le départ plus que jamais certain d’Hamari Traoré. Rien de quoi perturber les Brétilliens qui ont livré une des meilleures prestations de leur saison profitant des largesses défensives monégasques tout en affichant une défense de fer. Désormais installé dans le confortable siège de 5ème et dernier club européen, il ne reste plus qu’un match au Stade Rennais pour valider sa qualification européenne et cela se jouera face au rival brestois. Une rencontre dont les enjeux seront décuplés, mais les supporters du SRFC peuvent se rassurer puisque, comme indiqué par le compte Twitter Rouge Mémoire, une équipe française comptant au moins 20 victoires est systématiquement européenne à la fin de la saison depuis 1980. En effet, pour trouver une équipe non récompensée de sa saison somme toute de bonne facture, il faut remonter à la saison 1979/1980 puisque l’AS Monaco avait terminé au pied du podium malgré ses 21 victoires. Cependant, c’est un autre temps où il n’existait que trois qualifiées pour l’Europe et rarement une saison de Ligue 1 n’aura permis aux gros d’engranger autant de points au vu d’un bas de tableau très faible lors de cet exercice. Le motif d’espoir est donc palpable pour les supporters rennais qui risquent de vivre une soirée de samedi soir particulièrement agitée au cours du multiplex.

Opposés au Stade Brestois qui n’a plus rien à jouer, les hommes de Bruno Génésio tenteront de faire aussi bien qu’à l’aller (3-1) pour s’assurer de ne pas dépendre des résultats de leurs concurrents. D’autant plus que les affiches du LOSC et de l’AS Monaco semblent plus aisés puisque les Dogues affrontent un ESTAC catastrophique, qui n’a pas gagné la moindre rencontre depuis janvier, et un Téfécé qui n’y arrive plus depuis la finale de Coupe de France pour les Monégasques. Gare à l’excès de confiance pour les Rennais mais une chose est sûre, ils ont prouvé ce week-end qu’ils méritaient de jouer l’Europe. À suivre…