Difficile de dresser un bilan pour la saison du Stade Rennais. En difficulté dernièrement, les Rennais ne lâchent pas leur objectif de coupe d’Europe pour la saison prochaine. Les bretons ne sont qu’à 3 points de Lille qui occupe la première place qualificative à une coupe d’Europe.
Le Stade Rennais recevait ce week-end la lanterne rouge Angers, qui, à l’issue de cette rencontre, est officiellement la première équipe à être reléguée cette saison. Si Rennes s’est imposé, le match était compliqué pour les rouges et noirs et qui ont eu du mal à décrocher les joueurs angevins. D’abord menés 1-0, les joueurs de Bruno Génésio ont ensuite inscrit 2 buts en 10 minutes pour prendre l’avantage pour la première fois dans la rencontre, grâce à une énorme bourde du défenseur central du SCO qui a marqué contre son camp. Les Angevins sont ensuite revenus au score. Score à la mi-temps 2-2. Il aura fallu un grand Jérémy Doku et un but annulé à Angers pour que Rennes ne se mette finalement à l’abri en 2e période. Leur objectif de coupe d’Europe est toujours en vie.
Une statistique rassurante
Après ce succès qui leur était nécessaire pour rester à distance raisonnable de Lille à 4 journées de la fin du championnat, une statistique est très encourageante pour les rouges et noirs. En effet, sur les 4 dernières qualifications pour l’Europe, les Rennais ont terminé très fort sur leurs 5 dernières journées de championnat. La saison dernière, les Rennais avaient réussi à prendre 10 des 15 points possibles sur les 5 dernières journées. Autant que lors de la saison 2019-2020, et un point de moins que lors de la saison 2017-1018. De quoi se réjouir, alors que Lille possède 3 points d’avance sur eux.
Avantage Rennes au calendrier
Sur les 5 derniers matchs de championnat, l’avantage semble être pour Rennes. Si les Bretons devront encore affronter Monaco et Nice, les joueurs de Génésio auront à affronter 3 équipes relégables : Ajaccio, Brest et Troyes. De son côté, le LOSC devra affronter Reims, Marseille et Monaco, avant de terminer face à Nantes, très en difficulté et qui doit se battre pour se maintenir, et Troyes, qui ne devrait pas pouvoir rattraper leurs 10 points de retards sur les équipes non relégables.