Stade Rennais : Mauvaise nouvelle pour la qualification européenne avant Brest ?

Dans un match crucial pour l’Europe, le Stade Rennais recevait les monégasques avec l’ambition de s’imposer pour pouvoir potentiellement remonter à la 4e position. Une première mauvaise nouvelle vient de tomber.

Illustration : "Stade Rennais : Mauvaise nouvelle pour la qualification européenne avant Brest ?"
© Twitter du Stade Rennais (@staderennais)

Ce qui était parti pour être un match très tendu a finalement tourné rapidement en faveur des bretons. En effet, en maîtrisant la rencontre les hommes de Genesio se sont imposé 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Lovro Majer et Amine Gouiri. Ces 3 points pris permettent au rennais de récupérer la 5e place, synonyme de qualification européenne. Cependant, à une journée de la fin, rien n’est fixé puisque avec 65 points, Rennes est à égalité de points de Monaco et à un point de Lille (4e), tout le classement peut encore évoluer lors de la dernière journée. Il faudra absolument s’imposer à Brest pour espérer une qualification à l’échelon européen supérieur, chose qui n’est pas donnée d’avance.

Un arbitre qui ne leur réussit pas

Pour arbitrer la rencontre entre Rennes et Brest, c’est Jérôme Brisard qui a été désigné, ce qui peut être une source d’inquiétude pour les rennais. En effet, sur les 10 matchs des rouge et noir qu’il a dirigé en Ligue 1, le bilan n’est pas bon : 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites, ainsi que 14 cartons jaunes distribués. Même si cela ne peut pas être un argument en cas de mauvais résultat, il faut s’y préparer au mieux et espérer que la donne change en cette dernière journée de Ligue 1.