Stade Rennais : Mauvaise nouvelle dans le groupe d'Europa League !

Sortis d’une très belle semaine, avec notamment un large succès face à Auxerre hier, mais également une victoire pour lancer l’Europa League, les Rennais s’apprêtent à recevoir Fenerbahçe ce jeudi. Autre club du groupe B, le Dynamo Kiev a perdu l’un de ses meilleurs éléments sur blessure jeudi dernier, ce qui fait les affaires du Stade Rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Mauvaise nouvelle dans le groupe d'Europa League ! "
© Compte Twitter officiel du Dynamo Kiev

Le début de saison compliqué de Rennes semble désormais derrière Bruno Génésio et ses hommes. Larges vainqueurs d’Auxerre hier après-midi (5-0), les Bretons se sont emparés de la 6e place du classement, avec 11 points et seulement 2 unités derrière l’OL, qui occupe la première place européenne. L’Europe justement le Stade Rennais y a fait ses premiers pas cette saison ce jeudi, avec un succès 2-1 sur la pelouse des chypriotes de Larnaca. Alors que Rennes reçoit Fenerbahçe jeudi (21h), le club de Chypre ira lui au Dynamo Kiev (21h également).

Mais les Ukrainiens devront se passer de l’un de leurs meilleurs joueurs, Mykola Shaparenko. En effet, le milieu de terrain de 23 ans est sorti sur civière à Fenerbahçe (défaite 2-1), et la durée de son indisponibilité est connue. Souffrant d’une rupture des ligaments croisés, il sera absent des terrains 6 mois, et manquera donc la double confrontation en poules face à Rennes.

Élément clé du jeu du Dynamo

La perte de l’international ukrainien (28 sélections, 1 but) pour 6 mois est un énorme coup dur pour le Dynamo Kiev. Formé au club, ses prestations lui avaient permis de devenir un élément indiscutable ces dernières saisons. Impliqué sur 7 buts la saison passée en championnat (en 13 rencontres), il avait inscrit 4 buts et délivré autant de passes décisives lors du précédent exercice.

Déjà décisif à une reprise cette saison (1 passe en championnat), Mykola Shaparenko semblait partir sur de mêmes bases. Malheureusement pour les siens, et peut-être heureusement pour le Stade Rennais, sa blessure le privera de la suite et fin de la phase de poules.