Stade Rennais : Martin Terrier privé d'un atout précieux cette saison

Le Stade Rennais a signé un succès majeur dimanche dernier (5-1) qui classe les Bretilliens premiers de Ligue 1. Un classement anecdotique à la première journée, mais la réaction des hommes de Bruno Génésio en seconde mi-temps est venue témoigner d’une force de caractère aussi énorme qu’un secteur offensif particulièrement excitant.

Illustration : "Stade Rennais : Martin Terrier privé d'un atout précieux cette saison "
© Site officiel Stade Rennais

Ce week-end, c’est un choc extrême qui attend les Rennais puisqu'après Metz, c’est le dauphin du PSG la saison passée qui attend de pied ferme les Bretons dans leur antre de Bollaert. Les Artésiens restent sur une défaite renversante face à Brest et comptent bien ouvrir leur compteur ce dimanche à 20h45. En attendant, une statistique inquiète pour la saison à venir !

Un manque à combler


En effet, les derniers jours du SRFC sont particulièrement agités. Entre la rupture de contrat de Xeka et la signature prestigieuse de Nemanja Matic, le départ de Lovro Majer a été vécu comme un véritable crève-cœur malgré la forte somme investie par Wolfsburg. Si Jérémy Doku semble également se rapprocher de West Ham et Manchester City contre un montant record, le départ du Croate pourrait avoir un impact beaucoup plus important que ce qu’il est envisagé. Le maestro croate avait vécu une seconde partie de saison particulièrement complexe et cela pourrait s’expliquer par une absence majeure, celle de Martin Terrier victime d’une rupture des ligaments croisés. Pour quelle raison ? Le compte Twitter Rouge Mémoire a dressé un portrait statistique de l’aventure de Lovro Majer au cours de ses deux saisons en Rouge et Noir et sa relation privilégiée avec Martin Terrier saute aux yeux puisque sur les 14 passes décisives de l’international croate, 6 ont été distillés à l’intention de Terrier. Preuve de leur très bonne entente sur le terrain et de l’efficacité extraordinaire de l’ancien strasbourgeois face aux cages.

Malheureusement, à son retour, Martin Terrier sera privé de Lovro Majer, mais le recrutement d’Enzo Le Fée pourrait largement compenser la large palette technique que possède le Croate. Désormais, les supporters du Roazhon Park attendent patiemment le retour de leur chouchou qui publie à foison les vidéos d’entraînement individuel qui font saliver ceux-ci. Il va falloir être patient puisque son retour aura lieu le mois prochain. À suivre…