Retrouver le résumé vidéo du match Stade Rennais - Lille du 16 février 2025 qui s'est clôturé par la victoire du LOSC sur le score de 2 à 0 pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le match entre Rennes et Lille en Ligue 1 a été riche en rebondissements, avec des buts, un carton rouge et des changements tactiques. L'expulsion de Wooh à la 75e minute pour une faute en position de dernier défenseur sur Akpom a été un tournant majeur, laissant Rennes en infériorité numérique pour le dernier quart d'heure. Malgré les difficultés, les Rennais ont lutté jusqu'au bout, mais Lille profite de sa supériorité numérique pour s'offrir encore des occasions de but.
???? | Brice Samba ne tremble pas et empêche le LOSC de mener avant la pause ! ?????????
— DAZN France (@DAZN_FR) February 16, 2025
???? https://t.co/YsrQK6dakq??#SFRCLOSC @staderennais pic.twitter.com/NCXlMsfCyz
Le doublé d'Akpom, buteur prolifique
Chuba Akpom a été le grand artisan de la victoire lilloise avec un doublé. Son premier but à la 80e minute, une reprise de la tête sur un corner de Bakker repoussé par Samba, a ouvert la marque. Puis à la 86e, Akpom est trouvé dans la surface, il fixe Samba et double la marque d'un tir croisé de l'intérieur du pied droit. Avec ces deux réalisations, Akpom devient le 2e joueur à marquer lors de chacun de ses 2 premiers matches de Ligue 1 avec Lille au 21e siècle, après Nolan Roux en 2012.
Le retour gagnant de Bentaleb
???? | La belle histoire de Nabil Bentaleb qui entre et marque... ! ??????#SRFCLOSC
— DAZN France (@DAZN_FR) February 16, 2025
???? Suivez le match ici : https://t.co/CSXLkJytNP pic.twitter.com/Oyj4sLSmXI
Un autre fait marquant a été le retour de Bentaleb après son problème cardiaque survenu en juin dernier. L'Algérien a marqué le but de la victoire à la 80e minute, reprenant sans opposition un ballon repoussé par Samba sur un corner. Sur un corner tiré côté gauche par Bakker, Akpom reprend de la tête. Samba se détend et repousse le ballon magnifiquement mais Bentaleb a bien suivi et marque sans opposition. Un retour gagnant pour le milieu de terrain lillois.
Les changements tactiques décisifs
Les entraîneurs ont également joué un rôle clé avec leurs changements tactiques. Les entrées de Bentaleb, Gudmundsson et Furuhashi côté lillois, ainsi que celles d'Ahamada et Olaigbe pour Rennes, ont influencé le cours du match. Les cinq minutes de temps additionnel ont également ajouté du suspense à cette rencontre tendue jusqu'au coup de sifflet final.