Cette saison, les supporters rennais ne savent pas sur quel pied danser au vu de la première partie de championnat manquée et du parcours particulièrement réussi en Ligue Europa jusqu’à présent. Si les fidèles passionnés du SRFC n’abandonnent pas pour autant leur équipe de cœur, une récente décision prise devrait les ravir.
Qu’il est difficile d’être un supporter des Rouge et Noir lors de cette saison 2023-2024 tant les performances et la dynamique du Stade Rennais sont hachées. À la ramasse en Ligue 1, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud peinent pour remonter la pente et quitter les profondeurs du classement. À l’inverse, en Ligue Europa, les Bretons sont irrésistibles et, sauf contre-performance face à Villarreal jeudi prochain, devraient directement se qualifier pour les 8èmes de finale de la compétition. Pour autant, la situation en championnat inquiète, il est primordial pour l’effectif de Julien Stéphan de clôturer du mieux que possible ce mois de décembre sous peine de concéder un écart trop conséquent avec le top 5 de Ligue 1 pour ne plus pouvoir le combler en seconde partie de saison. En marge de ces objectifs, une très belle initiative vient d’être actée par le club vis-à-vis de ses supporters.
Les entraînements publics se démocratisent à Rennes !
Voilà une bonne nouvelle pour les passionnés du Stade Rennais, petits et grands, qui vont une fois de plus pouvoir assister à un entraînement public de leur équipe à la Piverdière la semaine prochaine. Le précurseur de cette initiative de plus en plus régulière semble être Julien Stéphan qui, depuis son arrivée, milite pour organiser des entraînements ouverts au public.
Déjà le cas cette semaine, une nouvelle séance ouverte à tous sera mise en place lundi 11 décembre à 10h30, deux petits jours après la réception de l’AS Monaco. Jeunes et moins jeunes devraient encore être présents en nombre pour tenter d’approcher les joueurs du SFC.