Les supporters du Stade Rennais sont en colère. À l'occasion du derby contre Nantes le dimanche 9 octobre, le club breton a ouvert la billetterie pour la rencontre. Des places jugées à un prix exorbitant par certains supporters des Rouge-et-Noir.
Le dimanche 9 octobre prochain, le Stade Rennais reçoit le FC Nantes à l'occasion de la dixième journée de Ligue 1. Un derby breton qui sent la poudre. Les Rouge-et-Noir auront besoin de leurs supporters pour remporter ce match, précieux pour le prestige, mais aussi d'un point de vue comptable. Les hommes de Bruno Genesio sont huitièmes avec douze points. Néanmoins, le prix des places pour assister à la rencontre pourrait en refroidir plus d'un.
La gronde des supporters
En effet, suite à l'annonce de la billetterie pour le match, de nombreux supporters ont réagi au prix jugé exorbitant des places sur Twitter. "On va acheter Haaland avec tout cet argent ? Vous ne me reverrez pas de sitôt dans votre « stade »", a écrit un fan du club breton, tandis qu'un autre se plaint de la politique de la billeterie : "C'est une honte les prix, presque le double du prix de l'année dernière... Va vraiment falloir revoir votre politique de billetterie, depuis le début de l'année c'est pas foufou". Des commentaires négatifs de personnes habituées à venir au stade. Selon elles, le Stade Rennais s'éloigne de ses valeurs. "Désolé mais la politique tarifaire est honteuse. Plus de place VIP, places plus chères... augmentez significativement vos prix VIP , il faut prendre l'argent où il est. Franchement déçu, le stade à toujours été proche de sa population, vous vous éloignez de ce que vous êtes", a commenté un autre supporter. Pour information, le prix des places varie de 25 euros à presque 100 euros ! Une mauvaise nouvelle pour les joueurs rennais, qui auront bien besoin de leurs fans derrière eux pour remporter ce derby.