Personne ne fait mieux en Ligue 1 ! Rennes a été sacré meilleur centre de formation de Ligue 1 par la FFF. Ce titre démontre bien l’impact des Rouges et Noirs sur le marché des transferts ainsi que sur la “création” de nouvelle pépite qui brillent au sein du club breton et au haut niveau.
La France est un vivier important lorsqu’il s’agit de révéler de nombreux talents aux yeux de toute l’Europe. C’est ce que tient à récompenser la Fédération de Football Français en décernant ce “prix” du meilleur centre de formation. Parmi les clubs de Ligue 1 les plus pourvoyeurs de talents, on peut trouver des clubs de haut de tableau comme l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain ou encore le LOSC, respectivement 4ème 3ème et 5ème du classement dévoilé par la FFF. Au top 1, se trouve un club reconnu pour son vivier de futurs grands talents internationaux : le Stade Rennais.
Rouges et Noirs et créateurs de talent
Auteur d’une bonne saison, le club breton n’a tout de même pas réalisé un très bon exercice 2023-2024. 10ème de Ligue 1, les Rennais n'ont pas accroché de place européenne, une petite déception dans les rangs des Rouges et Noirs. Néanmoins, le club peut être fier d’une chose : son centre de formation. Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga... Beaucoup de jeunes joueurs passés par le centre de formation breton se sont révélés et sont devenus de grands joueurs au niveau européen. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs un joueur formé à Rennes qui affole le Mercato. Désiré Doué, 19 ans, est de plus en plus courtisé par des clubs français et étrangers. Cette distinction de “meilleur centre de formation de Ligue 1” n’est donc pas anodine. En effet, Désiré Doué est une véritable pépite. Côté 400 000 euros lors de son arrivée, le jeune ailier de 19 ans a vu sa valeur marchande grimper en flèche pour atteindre les 30 millions d’euros, la plus élevé de l’effectif des Rouges et Noirs. Véritable symbole de la capacité du Stade rennais à créer ses propres cracks.