Le Stade Rennais s’est imposé contre Le Puy ce jeudi pour valider son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Pourtant, les hommes de Julien Stéphan ont démontré un manque de rigueur sur le terrain.
Le Stade Rennais a fait régner sa loi. Ce jeudi, les hommes de Julien Stéphan se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France contre Le Puy (1-3), pensionnaire de National 2, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Même si la qualification est au rendez-vous, une chose dérange les supporters rennais. En effet, le SRFC a souffert contre un adversaire beaucoup plus modeste. Après la rencontre, Julien Stéphan a averti ses joueurs, surpris par le manque de rigueur de son équipe.
Un manque de rigueur au Stade Rennais
"Il n’y a pas eu de surprise, on les avait observés, on savait que c’était une belle équipe", a confié l’entraîneur du SRFC, au micro de beIN Sports. "On enchaîne tous les trois jours, on a vu que c’était parfois difficile. Mais on a fait l’essentiel, se qualifier. Le manque de rigueur ? C’est la première fois que ça nous arrive. Il faudra que ça nous serve. On a parfois donné le bâton pour se faire battre. Sans enlever leur mérite, en étant plus rigoureux sur certaines phases, on se serait évité certaines difficultés. Mais on est en demies", a conclu Julien Stéphan.
Ainsi, le Stade Rennais rejoint l’OL et Valenciennes en demi-finale de la compétition. Le dernier ticket sera donné le 13 mars prochain. Le dernier quart de finale opposera ainsi le PSG et l’OGC Nice. Face à ses adversaires, la prestation du SRFC contre Le Puy rimerait avec élimination. Les hommes de Julien Stéphan se sont relâchés, mais nul doute qu’ils repartiront pied au plancher dès ce dimanche. Le Stade Rennais joue en effet le derby breton contre le FC Lorient. Une réaction sur le terrain sera alors exigée s’il veut poursuivre sa remontée en Ligue 1.