Nul doute que les Rouge et Noir disputeront l’un de leurs matchs de l’année ce jeudi 22 février lors de la réception de l’AC Milan. Un 16ème de finale de C3 très mal embarqué qui nécessite un véritable exploit de la part des protégés de Julien Stéphan. À la veille de ce match de gala, un gros motif d’inquiétude s’immisce dans la capitale bretonne.
Intraitables en championnat, les coéquipiers de Martin Terrier n’ont fait qu’une bouchée du Clermont Foot 63 dimanche dernier. Une rencontre rondement menée qui permet au Stade Rennais de venir jouer les trouble-fêtes dans la course aux places européennes. Décrochés à la mi-saison, les Brétilliens n’accusent plus que six petits points de retard sur la 2ème de place de Ligue 1 détenue par le voisin brestois. Autant dire que la lutte promet d’être âpre entre les cadors du championnat de France pour s’arracher les premières places du classement. À contrario, la dynamique en Ligue Europa est bien moins glorieuse. Les Rennais n’ont pas su exister au match aller à San Siro face aux Rossoneri et sont contraints à un miracle dans leur enceinte pour se qualifier ce jeudi. Une affiche de prestige susceptible de faire des étincelles aux abords du Roazhon Park. De nombreux supporters milanais feront le déplacement.
Vigilance maximale avant Milan !
Voilà un match qui suscite un engouement tout particulier dans la capitale de Bretagne. Le match retour des 16èmes de finale de la Ligue Europa entre Rennes et Milan a déjà donné lieu à trois réunions en préfecture. Les autorités s’inquiètent en effet des potentielles répercussions du déplacement des supporters italiens en terres bretonnes. Ce ne sont pas moins de 1300 supporters milanais qui sont attendus pour déambuler dans les rues de Rennes. La Division nationale de lutte contre l’hooliganisme a classé le match de niveau trois sur l’échelle du risque d’affrontements. Il va sans dire que « Les ultras et hooligans milanais sont réputés pour leur agressivité et leur degré de dangerosité » mentionne la préfecture. Rappelons que plusieurs débordements des Milanais à Newcastle lors des phases de poule de la Ligue des Champions avaient donné lieu à un coup de couteau.
Le contentieux est bien plus profond entre Rennais et Milanais. L’emblème « El Banditi » des deux groupes de supporters est le sujet d’accusations de plagiat d’un côté comme de l’autre. Vous l’aurez compris, le dispositif mis en place par les forces de l’ordre pour cette rencontre promet d’être draconien…