A 28 ans, Benjamin Bourigeaud est l’un des hommes forts de la palpitante saison du SRFC. Au point d’être nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur du mois d’avril. Il deviendrait le troisième rennais de la saison à se voir attribuer cette distinction.
Va-t-il succéder à deux de ses copains ? En mars, Martin Terrier était élu meilleur joueur du mois avec 35% des votes du public. L’ex-Lyonnais devançait Wissam Ben Yedder et Arkadiusz Milik. Quelques mois plus tôt, c’est un autre attaquant du club breton qui se voyait attribuer cette distinction. Gaëtan Laborde était élu joueur du mois de novembre, devant Anthony Lopes et Romain Faivre.
Sur le mois dernier, un troisième joueur du secteur offensif de Rennes pourrait s’illustrer à son tour. Ce qui est évidemment révélateur des performances de la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 tout au long de la saison. Aux côtés de Kylian Mbappé, déjà sacré à deux reprises, et d’Andy Delort, Benjamin Bourigeaud est nommé au trophée UNFP du joueur du mois d’avril.
[#TrophéesUNFP]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 9, 2022
Après ????????????????????????? ???????????????????????????? en novembre & ???????????????????????? ???????????????????????????? en mars... @BourigeaudB29 joueur du mois d'avril de @Ligue1UberEats ? ????
???? À vous de voter !????
Trois pions et deux passes décisives
Brillant depuis le début de saison, l’ex-Lensois l’a été particulièrement au mois d’avril. En six rencontres jouées, le milieu français a inscrit trois pions et délivré deux passes décisives. Son mois réussi a débuté par une passe clé à Nice le 2 avril dernier. Avant d’inscrire un doublé à Reims (2-3), puis d’être décisif à nouveau dans le large succès contre Lorient (5-0).
Plus largement, celui qui sublime le jeu rennais par son impact offensif a inscrit neuf buts et offert 11 passes décisives depuis le début de saison. Ce qui lui permet de compléter le podium des meilleurs passeurs du championnat derrière… Lionel Messi (2e) et Kylian Mbappé (1e).
L’attaquant tricolore du Paris-Saint-Germain fait encore une fois figure de favori dans cette catégorie qu’il a déjà remportée à deux reprises cette saison (en août et en février). C’est simple, il a planté neuf buts et délivré six passes décisives au cours des six matches du mois d’avril. Mbappé est évidemment aussi nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, avec Ben Yedder, Paqueta, Payet et le Rennais Martin Terrier.
Aux portes d’une qualification en Ligue des Champions
L'absence de Benjamin Bourigeaud parmi les cinq finalistes peut poser quelques interrogations. A ce sujet, le principal intéressé s'est récemment exprimé pour Télégramme :
"Je n’ai jamais été un adepte des récompenses individuelles. Je suis collectif. Après, oui, ça fait toujours du bien de voir son nom parmi les grands joueurs de cette Ligue 1. Martin (Terrier) le mérite amplement, il peut se confronter à Mbappé pour le titre de meilleur buteur"
Pour lui, l’objectif principal de cette fin de saison est évidemment ailleurs. A deux journées de la fin, Bourigeaud et ses coéquipiers sont aux portes d’une qualification en Ligue des Champions.
Pour y arriver, ils devront batailler jusqu’au bout avec Monaco, provisoirement troisième, et Marseille, le dauphin du PSG.
Et ce rush final continue dès mercredi soir avec le derby contre Nantes pour le match en retard de la 36e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les hommes de Bruno Genesio remonteraient sur le podium avant la J37.