Stade Rennais : Le gros coup de gueule de Fofana contre l'arbitrage après Lyon

Après la défaite cuisante de Rennes contre l'Olympique Lyonnais sur le score de 4-1, le milieu de terrain Seko Fofana n'a pas mâché ses mots concernant les décisions arbitrales controversées. Son principal grief porte sur ce fameux ballon sorti, ou non, qui a mené à l'ouverture du score lyonnaise, une situation litigieuse qui a profondément frustré les Rennais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Le gros coup de gueule de Fofana contre l'arbitrage après Lyon "
© Site officiel du Stade Rennais

Remise en cause de l'arbitrage

Fofana a exprimé sa frustration face à ce but controversé, estimant que "le ballon est sorti". Bien que respectueux des décisions de l'arbitre, il n'a pas caché son mécontentement envers ce tournant défavorable du match. Selon lui, ce but a complètement déstabilisé son équipe, permettant à Lyon d'enchaîner avec deux autres réalisations rapides pour mener 3-0 à la mi-temps. Fofana a également dénoncé d'autres situations litigieuses, évoquant des "buts hors-jeux" non sifflés.

Reconnaissance des lacunes rennaises

Malgré ses critiques envers l'arbitrage, Fofana a reconnu les faiblesses de son équipe. Il a admis que "ce n'est pas acceptable de prendre autant de buts" et que Rennes n'a pas réussi à mettre en place son plan de jeu visant à "isoler" et "presser" les Lyonnais. Le milieu de terrain a salué la performance du gardien adverse qui a réalisé de bonnes choses.

"C’est énormément de frustration. On avait bien commencé le match. Il y a ce but qu’on prend. Je pense que le ballon est sorti mais on doit respecter les décisions. Ce but nous a mis dedans puis ils ont mis le 2e et le 3e. Après on a continué à jouer avec de bonnes choses. Ce n’est pas facile de rentrer la mi-temps avec trois buts. Il y a eu de bonnes intentions et de bonnes choses. Leur gardien a fait de bonnes choses. Ce n’est pas acceptable de prendre autant de buts mais il y a eu des buts hors-jeux aussi. L’idée était d’aller les chercher et de les isoler pour les presser et récupérer le ballon. Cela ne s’est pas bien passé. Ils ont eu beaucoup de jeu sans ballon. C’est une équipe qui cherche à jouer l’Europe. Il y a eu de bons matchs auparavant. On est la 3e équipe en nombre de victoires sur la phase de retour mais on doit apprendre, on a des jeunes qui apprennent. Les matchs qui arrivent vont nous servir. On doit pas se cacher derrière ça. Notre objectif c’est d’abord le maintien, trouver les automatismes et de vivre une pré-saison ensemble pour voir la saison prochaine. Je ne suis pas inquiet"

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite