Stade Rennais : Le club prévoit une évolution majeure la saison prochaine

Depuis au moins six saisons, le Stade Rennais ne cesse de se développer dans de grandes largeurs. La qualité de son centre de formation n’est désormais plus à prouver, tandis que son équipe professionnelle s’installe parmi les habitués de la qualification européenne. En marge de la saison prochaine, le club prépare prochainement un nouveau développement.

Illustration : "Stade Rennais : Le club prévoit une évolution majeure la saison prochaine"
© Site officiel Stade Rennais

Sur le plan de la saison des professionnels, le Stade Rennais n’a encore aucune certitude quant à la réussite dans ses différents objectifs. Cependant, en ce milieu du mois de mars, les jeunes de la réserve rennaise sont toujours en lice, tandis que la formation continue à s’épanouir parmi les professionnels à l’image de Désiré Doué, véritable révélation de la saison des Bretons. L’an prochain, le club semble décidé à poursuivre un autre projet : celui de lancer pour de bon une section féminine.

Des détections bientôt organisées

Depuis peu, deux catégories féminines avaient ouvert leurs portes à Rennes. Ainsi, les moins de 12 et les moins de 14 ans ont désormais leurs propres sections au sein du club breton. L’an prochain, un véritable développement semble être en préparation, puisque les sections U18 et seniors vont voir le jour. Dès le mois d’avril, le SRFC organise des détections pour permettre à l’équipe à venir de se constituer.

En quête de développement à tous les étages, le club semble aujourd’hui tenter de s’ouvrir vers d’autres horizons, dans l’optique d’un développement plus long terme. La question se pose désormais quant aux moyens mis en œuvre pour mener à bien ce projet de section féminine. La gestion du club ainsi que ses différentes composantes seront ardemment épiées dans les prochains mois afin de dresser plusieurs premiers bilans au cours de la saison à venir.