Transféré du Stade Rennais le 26 juillet 2022 pour le Bayern Munich, Mathys Tel continue sa progression en Bavière. Buteur déjà en Ligue des champions face à Manchester United, il participe à la démonstration de force du club Bavarois en Coupe d’Allemagne.
Mathys Tel inscrit l'ultime but de l'écrasante victoire du Bayern Munich en Coupe
Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Allemagne, les poulains de Thomas Tuchel se déplaçaient sur les installations de la modeste formation de Preußen Münster.
Dès la neuvième minute de jeu, l’ex-joueur Rennais trouvait idéalement son coéquipier Choupo-Moting Éric pour le premier but du match. Auteur d’un match plein et abouti, Mathys Tel sera finalement récompensé de ses efforts.
À la 86ème minute de jeu, il inscrit le 4ème et ultime but du Bayern pour un succès sans bavure de 4-0. Grâce à cette solide victoire, le club de la Bavière valide son ticket pour le tour suivant de la compétition.
Mathys Tel, un mélange de talent et de polyvalence
En le recrutant au Bayern, les dirigeants du club Bavarois étaient assurés de tenir en leur effectif une pépite. Et ils ne se sont pas trompés. Il essaie de faire bonne impression toutes les fois qu’il a l’occasion de monter sur le terrain.
Barré par une grosse concurrence, il n’est pas un titulaire indiscutable mais à l’interne, tout le monde lui reconnaît un talent indéniable. Il possède d’excellentes qualités physiques et athlétiques. Véloce et technique, son sens de l’effort fait de lui un joueur moderne.
C’est d’ailleurs sa polyvalence qui embarrasse les entraîneurs. Ils ne savent pas où le positionner dans l’effectif. Tant il est bon au milieu de terrain, tant il a des qualités de finisseur en attaque. Avec 3 buts marqués et une passe décisive en cinq matchs disputés, Mathys Tel fait un bon début de saison.