Stade Rennais : La direction affirme un choix fort pour la saison prochaine !

Illustration : "Stade Rennais : La direction affirme un choix fort pour la saison prochaine !"
© Site officiel du Stade Rennais

Alors que la saison arrive à son terme, le Stade Rennais est encore en course pour se qualifier pour une compétition européenne. Si la saison n’a pas été un long fleuve tranquille, les dirigeants semblent tout de même vouloir faire confiance à l’un de leur cadre.

Souvent critiqué pour sa gestion des hommes, l'entraîneur Rennais Bruno Génésio n’a pas vécu une saison facile. Avec des résultats pas toujours positifs, l’ancien coach de l’OL a souvent été critiqué, mais semble avoir appris de ses erreurs. Il a mis de côté ses différends avec de nombreux joueurs du vestiaire, et le club avance dans la bonne direction. Dans cette optique, les dirigeants du club souhaiteraient le conserver à la tête de l’équipe première.

Quel bilan pour Génésio à Rennes ?

Arrivé en 2021 pour prendre la suite de Julien Stéphan, Bruno Génésio a, à son arrivée, suscité beaucoup d’interrogations. Alors qu’il entraînait le Beijing Guoan en Chine, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais arrive dans une équipe qui vient de disputer pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions. Intronisé en mars 2021, il commence véritablement sa première vraie saison en tant qu'entraîneur du Stade Rennais en 2021-2022. Et son premier exercice est relativement réussi. 4ème de Ligue 1, il envoie le club en Europa League. Mais son bilan en coupe est bien plus contrasté. Éliminé dès les 16ème de finale de la Coupe de France, il ne permet pas au club de dépasser les 8ème de finale de la Conférence League, alors que le club avait fini premier d’une poule comportant Tottenham, ou encore le Vitesse Arnhem.

Cette année, le club semble être plus en difficulté. Des tensions au sein du vestiaire se sont fait ressentir, notamment au niveau de la gestion des nombreux jeunes joueurs du club. Et l’élimination malheureuse du club dès les 16ème de finale de l’Europa League n’a pas aidé. Pourtant, les Rennais semblent s’être remobilisés en cette fin de saison. Bruno Génésio a mis les choses au clair avec certains joueurs, comme Jérémy Doku. C’est grâce à cet état d'esprit que les dirigeants semblent penser que Génésio est l’homme de la situation.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien coach de l’OL devra montrer à ses supérieurs, et aux supporters, qu’il est l’entraîneur dont à besoin le Stade Rennais, pour remporter des titres, et aller, pour la deuxième fois de leur histoire, en Ligue des Champions.