Après une première rencontre compliquée à la tête du Stade rennais, Habib Beye semble décidé à bouleverser son équipe pour affronter l'AS Saint-Etienne. Ce sont pas moins de six recrues que le coach Habib Beye a vu arriver lundi, quelques jours après sa propre arrivée au Stade rennais. Avec ces renforts, le technicien dispose désormais d'un effectif plus étoffé pour composer son onze de départ.
![Illustration : "Stade Rennais : La composition probable de Beye face aux Verts"](https://www.score.fr/assets/img/042/556/bannerbig2021/stade-rennais-la-composition-probable-de-beye-face-aux-verts.jpg)
Une charnière centrale inédite
Du côté de l'infirmerie, si Azor Matusiwa reste incertain, Seko Fofana fait son grand retour et devrait être aligné au milieu de terrain. Mais c'est surtout en défense centrale que les changements devraient être les plus marquants. Rouault, Jacquet et Brassier, les trois recrues défensives, sont pressenties pour former la charnière inédite face aux Verts. Malgré un coup reçu cette semaine, Brassier devrait tenir sa place aux côtés de ses nouveaux partenaires.
Un attaquant percutant en pointe
Devant, Furuhashi pourrait laisser sa place à un profil plus percutant comme Olaigbe. Le Japonais serait alors une option offensive de poids pour Beye en cours de match, au même titre que Al-Tamari. Aux côtés d'Olaigbe, on devrait retrouver les indéboutables Blas et Kalimuendo, en soutien de l'attaque rennaise.
Une équipe remaniée
Au final, la composition probable du Stade rennais face à Saint-Etienne devrait être la suivante en 3-4-3 : Samba dans les buts, Rouault, Jacquet et Brassier en défense, Assignon, James, Fofana et Truffert au milieu, avec le trio offensif Blas, Kalimuendo et Olaigbe. Un onze de départ largement remanié par rapport au premier match de Beye, signe de sa volonté d'imprimer sa patte sur le jeu rennais.