A quelques heures du derby décisif dans la course à la Ligue des Champions pour le SRFC, le coach nantais Antoine Kombouaré a loué pour Ouest-France le football proposé par les Rennais depuis le début de saison.
Un match en retard qu’il ne faudra pas louper.
Ce mercredi, le Stade Rennais se déplace à la Beaujoire pour disputer le derby de l’Ouest contre le FC Nantes. En l’emportant, les hommes de Bruno Genesio récupéreront leur place sur le podium aux dépens de l’AS Monaco. Avant d’aborder les deux dernières journées de championnat, ils seront maîtres de leur destin pour conserver cette troisième place, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, ou même espérer encore plus haut.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 10, 2022
???????????????????????? ???????? ???????????????????? ???? pic.twitter.com/9NvlgimQrQ
L'éloge de l'équipe rivale
En attendant, il faut impérativement gagner contre des Nantais sacrés en Coupe de France samedi dernier, mais qui n’ont plus rien à jouer en Ligue 1. L’esprit tranquille au terme d’une saison d’ores et déjà réussie, Antoine Kombouaré en a profité pour faire l’éloge de l’équipe rivale mardi dans un entretien avec Ouest-France : « Rennes est l’équipe qui, selon moi, pratique le meilleur football en Ligue 1. Il faut juste leur dire bravo. »
Puis de cibler tout particulièrement le secteur offensif du club breton : « Bourigeaud, je l’ai eu pendant 3 ans. Terrier est co-meilleur buteur du championnat avec 21 buts, il est aux portes de l’équipe de France. Laborde aussi fait de grandes choses. »
En effet, Benjamin Bourigeaud, avec 11 passes décisives, est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 derrière… Lionel Messi et Kylian Mbappé. Au classement des buteurs, Martin Terrier pointe lui sur la deuxième marche du podium, devancé comme son coéquipier par Mbappé. Moins en vue sur cette fin de saison, Gaëtan Laborde affiche un total de 15 buts et huit passes décisives.
Mais l'ex-entraîneur du PSG n’oublie pas de vanter les performances de ses attaquants, qu’il compare sans trembler avec les Trois Mousquetaires de Rennes : « La différence avec notre trio d’attaque ? Ils doivent être en forme et jouer ensemble. Nous, ils sont capables d’être collectifs mais ils sont surtout très forts individuellement. Entre Blas et Bourigeaud je choisis Blas. Entre RKM et Laborde, je choisis Kolo Muani tous les jours. Et entre Simon et Terrier… je choisis Simon aussi. »