Le Stade Rennais est face à son destin. Lourdement battu en barrage aller de la Ligue Europa contre l’AC Milan (3-0) jeudi dernier, le SRFC doit réaliser un véritable exploit pour se qualifier pour la suite de la compétition. Julien Stéphan sait lui déjà ce que ses joueurs doivent faire pour faire entrer le match retour, ce jeudi, dans la folie.
Le Stade Rennais est-il capable de créer l’exploit ? Les hommes de Julien Stéphan sont dos au mur après leur lourde défaite contre l’AC Milan (3-0) à San Siro, jeudi dernier, en barrage aller de la Ligue Europa. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Bretons n’ont pas du tout fait le poids contre le dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions. Au Roazhon Park, ce jeudi, pour le match retour, l'effectif du SRFC va avoir du pain sur la planche s’il veut continuer son parcours européen. Le club breton va partir de très loin au coup d’envoi.
Julien Stéphan n’a pas dit au revoir à la qualification
Cette situation n’a pourtant pas l’air de faire peur à Julien Stéphan. "C’est mal engagé, mais pas terminé. Cela me semble de la lucidité par rapport au match aller. On va jouer notre chance à fond et essayer de créer les conditions dès le début du match pour l’emballer, et on fera le point entre nous à la mi-temps pour voir où on en sera. La question, c’est comment on crée les conditions pour qu’une part d’irrationnel se produise dans ce match. On ne pourra pas jouer un match ordinaire", a déclaré l’entraîneur rennais en conférence de presse ce mercredi, dans des propos rapportés par Ouest France.
Le technicien de 43 sait déjà ce que ses joueurs doivent faire pour faire entrer cette rencontre dans la folie. "Déjà, il faut réussir une entame conquérante. Marquer en premier pour emmener encore un peu plus le stade avec nous. On va vraiment essayer de s’occuper de notre match. Construire notre histoire. Il faut aller vers une forme de folie. Si on a quelque chose de très conventionnel, on n’y arrivera pas, car ils sont plus forts que nous. Mais si on arrive à amener le match sur un autre chemin, peut-être qu’on pourra créer une atmosphère différente, en tout cas ce sera l’objectif ", a conclu Julien Stéphan. Nul doute que le Stade Rennais va se donner tous les moyens pour parvenir à contrecarrer les plans de l’AC Milan. Reste à savoir si les Bretons réussiront l’exploit inimaginable de se qualifier. Battre les Milanais même sans qualification au bout serait déjà de bon augure pour la suite de la saison rennaise.