Stade Rennais : Inquiétude légitime pour ce joueur avant Kiev ?

De retour à la compétition ce week-end, le Stade Rennais était grandement attendu face à Strasbourg en Ligue 1, et n’a pas déçu. Dominateurs, les Rennais ont pu compter sur leurs recrues en forme dans ce match. Arnaud Kalimuendo a notamment été retenu au sein de l’équipe de la semaine, alors que l’équilibre collectif semble enfin prendre forme. Individuellement, un joueur semble déjà avoir disparu des radars.

Illustration : "Stade Rennais : Inquiétude légitime pour ce joueur avant Kiev ?"
© Site officiel Stade Rennais

Depuis leur recrutement en fin de mois d’août, les supporters n’avaient de cesse de rêver d’une association réussie entre Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo au détour d’un match de championnat. Les deux recrues coûteuses pour les finances rennaises ont enfin performé dans le même match, et cela a permis à leur équipe de dominer Strasbourg, en mal de succès. Au cours de ce match réussi, au cours duquel une certaine ossature s’est dégagée, un joueur a encore fait les frais de l’équilibre du onze, et cela pourrait commencer à devenir inquiétant pour lui.

Christopher Wooh de plus en plus loin du onze type ?

Cette semaine, le Stade Rennais s’avance vers une semaine charnière. Opposé à Kiev en Ligue Europa, le club va faire face à un adversaire imprévisible au vu du contexte, mais également très solide depuis le début de la saison. Ayant concédé deux défaites face aux Ukrainiens en 2019, les Rennais auront à cœur de renverser cette balance à quelques jours du derby à négocier contre Nantes. Au cœur de cette semaine charnière, la défense centrale composée de Arthur Theate et Joe Rodon apparaît désormais indéboulonnable, et pourrait symboliser la volonté de stabilité de Bruno Génésio.

Recruté en toute fin de mercato pour renforcer le secteur défensif, Christopher Wooh pourrait être le grand perdant de cette évolution collective développée. Arrivé en provenance de Lens, l’ancien Sang et Or voit son ex-club performer cette saison, mais ne parvient pas à s’imposer parmi les titulaires de cette formation rennaise. Bénéficiera-t-il d’une tentative de rotation de la part de Bruno Génésio afin de garder certains joueurs en forme ? Celui qui n’a joué que 45 minutes en sélection durant la trêve apparaît en tout cas dans une situation bien délicate après un mois en terre bretonne.