Stade Rennais : Grosse colère du club avant Nantes

La décision des autorités d'interdire la présence des supporters rennais lors du derby contre Nantes à la Beaujoire soulève une vive polémique. Le Stade Rennais FC a publié un communiqué pour déplorer cette mesure qui, selon le club, "sanctionne injustement l'ensemble de nos supporters".

Illustration : "Stade Rennais : Grosse colère du club avant Nantes "
© Site officiel du Stade Rennais

Un dispositif encadré initialement prévu

Le SRFC avait pourtant prévu un dispositif de déplacement collectif et encadré pour 750 supporters afin d'assurer une présence contrôlée des Rouge et Noir à Nantes. Malgré ces précautions, la préfecture a décidé d'interdire tout déplacement des fans rennais, une décision que le club juge injustifiée. L'arrêté préfectoral prive ainsi les joueurs du soutien de leur fervente base de supporters pour ce choc régional très attendu.

Un recours juridique envisagé

Face à cette situation, l'association nationale des supporters (ANS) pourrait intenter un recours juridique, comme elle l'a fait avec succès la semaine dernière pour permettre à 200 ultras nantais d'assister au match à Paris. Cependant, le temps presse avant le derby de dimanche. Pour compenser l'absence de leurs fans au stade, le SRFC a annoncé que le dernier entraînement avant le match serait ouvert au public, offrant ainsi une occasion aux ultras de pousser leur équipe avant le déplacement chez le voisin nantais.

Une décision controversée

Cette interdiction de déplacement soulève de vives critiques, certains y voyant une atteinte injustifiée aux libertés des supporters. Les derbies entre Nantes et Rennes, affiche traditionnelle du championnat de France, se joueront donc sans la présence des ultras des deux camps, la tribune des fans nantais étant également fermée après des incidents récents. Un crève-cœur pour les amateurs de football qui regrettent de voir ces rencontres à fort enjeu sportif et émotionnel privées de leur fervente ambiance populaire.