Stade Rennais : Grande inquiétude chez les Rouge et Noir avant Monaco

Suite aux deux défaites, d’abord à Strasbourg dimanche dernier puis à Paris en Coupe de France, les Rennais auront à cœur de renouer avec la victoire face à Monaco ce dimanche (17h05). Après cette dernière déconvenue, un choix fort est attendu par les supporters.

Illustration : "Stade Rennais : Grande inquiétude chez les Rouge et Noir avant Monaco"
© Site officiel du Stade Rennais

Un groupe au complet

Rennes doit l’emporter, aujourd’hui, sur le rocher, afin de profiter des mauvais résultats de Marseille et Lens. Alors que le top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions paraît trop loin pour les Rouges et Noirs, la cinquième place donnant accès à l’Europa League est encore largement atteignable.

À 4 points de Lens, actuel 5ème, avant le coup d'envoi, Rennes pourrait sauver une saison qui démarrait pourtant de la pire des manières. En effet, les Rennais n’avaient remporté que 7 matchs sur ses 23 premiers. Un bilan particulièrement faible qui avait tendance à grandement inquiéter les supporters. Mais depuis la prise de fonction de Julien Stéphan, le club breton va mieux et après une série de 7 victoires de suite est de retour dans le haut du classement.

Omari remis en question

Le jeune défenseur central français a vécu un calvaire mercredi dernier en demi-finale de Coupe de France face à Paris. Au niveau sportif d’abord, ou après avoir concédé un pénalty sur Mbappé, il n’est pas parvenu à l’arrêter sur l’action du but. Il a ensuite semblé en grande difficulté tout au long du match, auteur d’errances très inquiétantes.

Et sur l’extrasportif ensuite, car, selon les informations de France bleu, le défenseur central ne s’est pas réveillé à temps pour le rendez-vous avec ses coéquipiers en ce jour de demi-finale. Arrivé en retard, il a été sanctionné financièrement, mais pas sportivement, du moins officiellement. Il a conclu cette journée cauchemardesque par un accès de colère envers la star parisienne, ou il a fallu plusieurs de ces coéquipiers pour le calmer.

Tout cela mis bout à bout a provoqué la colère des supporters qui jugent le joueur aussi friable sur le terrain qu'immature en dehors. Warmed Omari est pourtant dans le groupe avant ce choc face à l’ASM, la question est de savoir s’il sera titulaire en charnière centrale. À voir si son entraîneur est aussi remonté contre le joueur que le sont les supporters.