Demain soir, le Stade Rennais recevra le FC Nantes dans un derby qui s’annonce passionnant, pour venir clôturer cette 7e journée de Ligue 1 Uber Eats. Deux formations qui sont au coude-à-coude, et qui auront à cœur de bien figurer dans cette rencontre.
Hier, Bruno Génésio s’est exprimé en conférence de presse. S’il a déjà annoncé que Martin Terrier sera de retour dans le groupe, neuf mois après sa terrible blessure au genou, il a notamment évoqué un autre sujet.
Génésio félicite le travail de ses psychologues
Hier midi, une terrible nouvelle est tombée du côté de la Côte d’Azur. Le joueur de l’OGC Nice, Alexis Beka Beka, menaçait de se suicider en voulant sauter d’un viaduc sur l’A8. Rapidement pris en charge par les secours, le joueur a été mis hors de danger. Le psychologue du club niçois s’était également rendu sur place. Un sujet qui a alors été évoqué lors de la conférence de presse rennaise par les journalistes.
Bruno Génésio a donc répondu sur ce qu’il en était de la cellule psychologique rennaise : « Je pense que c’est un domaine dans lequel on doit énormément progresser. Nous, on a aussi la chance depuis 2 ans de travailler avec des psychologues et des préparateurs mentaux et je pense que ça sera un élément de plus en plus important pour nos joueurs, à la fois pour le football, mais aussi pour leur vie extra-football. »
L’entraîneur rennais loue le travail de son staff dans la prise en charge de ses joueurs, afin de les accompagner au mieux sur les terrains, mais aussi en dehors. Une chose est sûre, cette terrible nouvelle devrait rapidement faire réagir les clubs quant à ce qu’il en est de l’accompagnement des joueurs sur le plan psychologique.