Stade Rennais : Génésio encense sa recrue !

Véritable surprise du mercato, Steve Mandanda quitte l’OM pour Rennes. Ce grand coup de tonnerre n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux, jusqu'à en faire réagir le coach rennais, Bruno Génésio, qui a dit tout le bien qu’il pensait de cette transaction que personne ne voyait venir.

Illustration : "Stade Rennais : Génésio encense sa recrue !"
© Site officiel du Stade Rennais

Ce sont environ quinze années passées entre l’OM et Steve Mandanda. Probablement l’un des meilleurs gardiens du club, le Champion du Monde quitte le Sud de la France pour la Bretagne. En effet, le portier de 37 ans rejoint le Stade Rennais pour 2 saisons. Un transfert créant beaucoup d’émotions pour les Marseillais, mais également pour les Rennais qui quant à eux ne ressentent pas de la nostalgie mais plutôt de la joie.

“C'est exactement le profil qu'on recherchait”

Fier de sa nouvelle recrue, Bruno Génésio commente pour Ouest-France ce transfert et son impact futur sur l’institution rennaise : "C'était l'une de nos priorités à ce poste. On est très heureux d'avoir pu finaliser. On voulait absolument avoir Steve avec nous. C'est un très grand gardien avec beaucoup d'expérience. C'est exactement le profil qu'on recherchait. Il correspond pleinement à la mentalité qu'on souhaite avoir dans ce groupe."

Un peuple marseillais endeuillé, et une communauté rennaise heureuse d'accueillir un tel monument de Ligue 1. Un joie partagée par l'entraîneur Bruno Génésio qui est soulagé d’avoir bouclé ce transfert très peu coûteux et qui professionnalise l’esprit groupe.