Prêté par le stade de Rennes cet été, Andy Diouf vient de s’illustrer en marquant en Europa Ligue pour son nouveau club le FC Bale.
Rennes commence à se faire connaître lorsqu’il s’agit de repérer et de former des jeunes de talents. Andy Diouf en fait partie. Ayant rejoint le groupe A l’année dernière avec le Stade de Rennes, le franco-sénégalais de 19 ans a été prêté au FC Bâle où le joueur devrait s'aguerrir. Après réflexion, le joueur a été séduit par le club suisse. Le voilà désormais prêté au FC Bâle pendant un an. À noter que ce prêt est assorti d’une option d’achat.
“Je suis un joueur qui ne réfléchit pas trop, qui va là où j'ai le plus envie d'aller et où j'ai envie de m'intégrer dans le projet. C'est le cas à Bâle. Les dirigeants et le coach m'ont beaucoup observé, notamment en N3, et ils avaient besoin d'un joueur avec mon style de jeu. Ils m'ont fait comprendre qu'il manquait un profil comme le mien dans l'effectif.”
Andy Diouf monte en puissance !
Pour l’instant, le pari est réussi. Que ce soit le Stade Rennais, le FC Bale ou encore le joueur, pour l’instant tous les parties sont satisfaits. Rennes laisse le joueur acquérir de l’expérience, le FC Bale dispose d’un jeune atout au milieu et Andy Diouf lui, a de plus en plus de temps de jeu. Pour rappel, ce jeudi se jouait la 4ème journée de Ligue Europa Conférence. En conséquence, le FC Bale se déplaçait sur les terres du Slovan Bratislava À la 53 ème minute, le club suisse se retrouve mené 3-1. C’est sans compter sur Andy Diouf qui du haut de ses 19 ans sonne la révolte dès son entrée en jeu. 1 minute, c’est tout ce qu’il aura fallu pour remettre les siens sur le droit chemin et inscrire un but. À ce stade de la saison, le Français est titulaire 2 fois sur 3 et ne cesse de monter en puissance. Une très bonne nouvelle pour le Stade de Rennes !