Le SRFC recevra Toulouse ce samedi 12 novembre pour leur dernier match avant l’arrivée de la trêve. Les Rennais ont quitté le LOSC sur un match nul 1-1 avec lequel ils peuvent s’estimer heureux au vu de la grande prestation lilloise. Assez décevants face aux Dogues, les Bretons devront mieux faire face aux Toulousains ce week-end. Ce jeudi 10 novembre, une grande nouvelle est tombée pour 2 joueurs de l’effectif de Bruno Génésio.
Le Stade Rennais poursuit sa série d’invincibilité après son match nul arraché face au LOSC lors de la 14e journée. Les Rennais restent sur une série de 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (10 victoires et 6 matchs nuls). Pour la 15e et dernière journée de Ligue 1 avant la trêve internationale, le Stade Rennais reçoit le TéFéCé au Roazhon Park. Un match face au 12e du championnat, dans lequel l’équipe de Bruno Génésio devra montrer un bien meilleur visage que celui affiché face à Lille au Stade Pierre Mauroy le week-end dernier. À quelques jours du lancement de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les listes des sélections nationales qualifiées pour la compétition sont publiées les unes après les autres. Aujourd’hui, 2 des joueurs du SRFC ont appris qu’ils rejoindraient leur pays, avec une des sélections qui compte parmi les plus brillantes du Mondial.
Theate et Doku sélectionnés les Diables Rouges
Ce jeudi 10 novembre, les Rennais Arthur Theate et Jérémy Doku ont appris qu’ils étaient convoqués avec la sélection belge pour la Coupe du Monde au Qatar ! Une immense nouvelle pour ces 2 jeunes joueurs, qui disputeront leur première Coupe du Monde avec la Belgique de Roberto Martinez.
11,59 million Belgians. 26 Devils. 1 goal. ???? #DEVILTIME pic.twitter.com/wwCAMvlU6k
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 10, 2022
Auteur d’un très bon début de saison depuis son arrivée en Bretagne cet été en provenance de Bologne, Arthur Theate (22 ans, 3 sélections) a su s’installer comme un cadre de la défense rennaise. Il est un élément sur lequel Bruno Génésio compte énormément, associé à Joe Rodon, ou bien Christopher Wooh. Depuis le lancement de cette saison 2022/2023, le défenseur central belge a disputé tous les matchs du Stade Rennais, excepté le dernier match de Ligue Europa face à l’AEK Larnaca.
Jérémy Doku (20 ans, 10 sélections) est quant à lui moins en vue que son compatriote à Rennes. Arrivé d’Anderlecht pour 26 millions d’euros en octobre 2020, l’ailier droit belge est considéré comme une véritable pépite. Avec ses capacités de vitesse et de dribble phénoménales, Doku est un espoir du football belge. Encore jeune, le numéro 11 rennais n’a pas beaucoup joué cette saison, en raison notamment d’une blessure musculaire qui l’aura rendu indisponible sur 9 des 19 matchs disputés par le SRFC.
Putting in the work! ???????????????????? pic.twitter.com/AETVPNLsiF
— Theate Arthur (@ArthurTheate) September 24, 2022