Annoncés sur le départ depuis plusieurs semaines, deux joueurs font fortes impressions durant la préparation estivale et pourraient bien rebattre les cartes d’un départ qui semblaient jusqu’ici inévitables.
Dans un match qui s’annonçait plus qu’abordable pour le Stade Rennais face aux voisins de Saint Malo, Flavien Tait et Lovro Majer ont respectivement inscrit le deuxième et le premier but du Stade Rennais permettait ainsi à leur équipe de s’imposer 2 buts à 1. Si l’attitude du début de match a fortement déplu le coach, Bruno Génésio : «On a abordé ce match comme des vacanciers ! », l’entrée en jeu des deux milieux de terrains à la pause a redynamisé une attaque rennaise complètement endormie sur le premier acte. Si Lovro Majer a profité d’un cafouillage dans la surface pour tromper le gardien adverse d’une frappe croisée. Flavien Tait s’est illustré d’une sublime frappe croisée à l’entrée de la surface qui s’est logé sous l’arrêté de la lucarne gauche.
Une belle manière de se mettre en avant pour deux joueurs qui sont cités sur le départ depuis plusieurs jours. En effet, le club souhaite vendre l’international croate courtisé de prés par Wolfsbourg qui a déjà proposé une offre aux alentours de 22M d'euros refusés par les dirigeants rennais qui attendent une offre de minimum 40M pour lâcher le meneur de jeu. Une demande trop gourmande ? L’avenir nous le dira, mais en attendant Lovro fait encore les beaux jours du club. Tout comme le Croate, les arrivées de Ludovic Blas et Enzo Le Fée poussent Flavien Tait vers la sortie. Si Florian Maurice a déclaré que le milieu avait un bon de sortie, Montpellier qui aimerait récupérer Tait doit attendre de dégraisser son affectif avant de proposer une offre aux dirigeants rennais.
Génésio passe un coup de gueule après les deux premiers matchs
Déçu du comportement de ses joueurs, Bruno Génésio a fait passer un message fort au moment de dresser le bilan des deux matchs amicaux où les Rennais ont été accrochés par des clubs largement à leur portée : « Je n’ai pas ressenti autant de suffisance dans le premier match que dans la première mi-temps aujourd’hui. Heureusement, on rectifie le tir en deuxième période, j’ai vu de meilleures intentions, un meilleur esprit et de meilleures choses dans le jeu. En première, on a bafoué certaines valeurs qui me sont importantes et chères, sans lesquelles on ne peut pas réussir. Avoir envie de jouer, c’est la première chose quand on entre sur le terrain. On en a cruellement manqué en première période. Il y a eu un gros contraste en deuxième, heureusement. C’est un gros avertissement.. ». Le Stade Rennais aura l’occasion de se rattraper face à Brest mercredi prochain.