Stade Rennais : Deux joueurs formés au club parmi les plus grands espoirs !

Ce vendredi 14 octobre, le quotidien italien Tuttosport a révélé l’identité des 20 finalistes dans la course au Golden Boy 2022. Parmi les 20 noms révélés, 2 anciens Rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Deux joueurs formés au club parmi les plus grands espoirs !"
© Mathys Tel fait partie des 20 finalistes pour le trophée du golden Boy 2022 Crédit Média : Staderennais.com

Messi, Aguero, Pogba, Sterling Mbappé, Haaland… Ils sont nombreux, les cracks que le monde du football a vu venir de loin. Les modestes noms précédemment cités sont tous devenus des pointures et ont une chose en commun, le fait d’avoir gagné le trophée Golden Boy. Pour rappel, lors du précédent exercice, c’était le barcelonais Pedri qui avait remporté ce trophée. Pour cette édition 2022, TuttoSport vient de publier la liste des 20 nominés restants pour cette distinction :

Karim Adeyemi (Borussia Dortmund), Antonio Silva (Benfica), Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Fabio Carvalho (Liverpool),Ansu Fati (FC Barcelone),Gavi (FC Barcelone), Wilfried Gnonto (Leeds United), Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Josko Gvardiol (RB Leipzig), Fabio Miretti (Juventus), Jamal Musiala (Bayern Munich), Nico (Valence), Nuno Mendes (Paris Saint-Germain), Pedri (FC Barcelone), Giorgio Scalvini (Atalanta Bergame), Benjamin Seko (RB Salzbourg),Mathys Tel (Bayern Munich),Destiny Udogie (Udinese), Nicola Zalewski (AS Roma)

Rennes à l’honneur !

Parmi les 20 finalistes, on peut y apercevoir deux anciens Rennais. Le désormais incontournable Eduardo Camavinga (Real Madrid) mais aussi Mathys Tel (Bayern Munich)l. Tous deux en dépit de leur jeune âge évoluent dans des clubs du top 5 Européens. À 20 ans, l’ancien milieu du Stade Rennais, Eduardo Camavinga fait même partie de la rotation du Real Madrid tenant du titre en Ligue des champions. Il aura commencé un match sur deux cette saison et est pressenti comme la relève au milieu pour les Merengue. De son côté Mathys Tel a été transféré cet été au Bayern et connaît une ascension fulgurante en tant que joueur. Il est d’ailleurs le plus jeune buteur de l'histoire du Bayern en championnat. Pour rappel, le Français n’a que 17 ans, de ce fait il sera encore éligible à ce trophée durant les années à venir. Évidemment, cette cérémonie est un indicateur indirect de la performance et de la gestion d’un club. En effet, le fait d’avoir plusieurs joueurs formés au club dans cette liste témoigne d’une cellule de recrutement efficace et d’une formation rigoureuse. C’est le cas du Stade Rennais qui mise beaucoup sur ses jeunes talents. D’ailleurs leur bonnes performances tant dans le classement que dans le jeu la saison passée ne sont pas anodines. Le successeur de Pedri sera connu le 7 Novembre prochain. Reste à savoir si le Stade Rennais pourra se vanter d’avoir formé un lauréat de ce trophée. Affaire à suivre.