Le match entre le Stade Rennais et l’AC Milan n’a pas manqué d’actions. Avant même l’heure de jeu, les deux équipes avaient offert davantage de spectacle que lors du match aller à Milan. Valeureux, les Rouge et Noir ont commis des erreurs, ont subi une élimination frustrante, mais ont réalisé au moins deux exploits notables lors de ce rendez-vous.
L’expérience aura sans doute pesé lourd lors de cette double confrontation. Malgré la victoire acquise ce soir au Roazhon Park, le Stade Rennais s’incline sur le score de 5-3 en cumulant les résultats des deux rencontres. Ce jeudi, la frustration est grande, mais la soirée a été grandiose du côté de Rennes en Ligue Europa. Dans les tribunes, la performance était à la hauteur de l’enjeu, et sur le terrain, un joueur s’est particulièrement illustré pour deux raisons importantes.
Bourigeaud, héros malheureux
Véritable taulier de ce groupe rennais, Benjamin Bourigeaud aura pesé lourd ce soir au Roazhon Park. Auteur d’un triplé remarquable, l’ancien Lensois a fait preuve d’une impressionnante sérénité au moment de transformer ses deux pénaltys en seconde période. Face au véritable spécialiste qu’est Mike Maignan dans l’exercice des tirs au but, marquer un triplé de cette manière est un véritable exploit en tant que tel, sans même prendre en compte la superbe demi-volée réussie dès la 11e minute de jeu.
Bénéficiant de la vitesse de Rafael Leao sur contrattaques notamment, les Milanais ont réussi à maintenir leur grand avantage obtenu lors du match aller. Bien que l’exploit n’ait pas eu lieu, les Rouge et Noir ont fait trembler leur adversaire prestigieux, et continuent de placer le Roazhon Park sur la carte d’Europe comme une forteresse bien difficile à faire chuter. En place ce jeudi, 8000 à San Siro la semaine passée, les Rennais ont vécu une semaine européenne mémorable, et se retrouvent aujourd'hui dotés d'une mission en championnat pour retrouver rapidement pareilles soirées.