Stade Rennais : Deux belles surprises dans le onze face à l'OM !

L'Olympique de Marseille se prépare pour un match crucial contre le Stade Rennais au Roazhon Park, marquant le début d'un mois de janvier décisif. Après une défaite décevante à Nice, l'entraîneur argentin devrait opter pour un 3-4-3 offensif, avec l'intégration probable de ses deux nouvelles recrues, Brice Samba et Seko Fofana, dès le coup d'envoi.

Illustration : "Stade Rennais : Deux belles surprises dans le onze face à l'OM !"
© Site officiel du Stade Rennais

Samba pour débuter dans les buts

Bien que Sampaoli n'ait pas confirmé officiellement la titularisation de Brice Samba, le portier recruté cette semaine devrait connaitre sa grande première samedi pour remplacer Steve Mandanda. Un choix logique pour le gardien international, qui aura l'occasion de se montrer dès son arrivée à Rennes face à une solide équipe de l'OM. Sa présence dans les buts apporterait une nouvelle dynamique défensive aux Rouge et Noir.

Fofana en position offensive

L'autre recrue phare de ce mercato hivernal, Seko Fofana, pourrait également être alignée d'entrée par Sampaoli. Malgré un "manque de rythme" souligné par le coach, l'ancien Lensois a besoin de retrouver la compétition. Et l'Argentin envisage de le positionner plus haut sur le terrain, en position de tirer, au détriment d'Albert Gronbaek. Une stratégie offensive pour exploiter au mieux les qualités de Fofana, qui évoluerait alors au contact de son milieu de terrain et de la surface.

Le 3-4-3 maintenu

Au-delà des changements apportés par les nouvelles recrues, Sampaoli devrait conserver son système en 3-4-3 qui a fait ses preuves. Les cadres comme Hateboer, Ostigard, Faye, Matusiwa ou encore Blas et Kalimuendo seraient donc reconduits. Une équipe bretonne remaniée mais ambitieuse, qui tentera de relancer sa dynamique face au club de la cité phocéenne pour bien débuter cette période charnière du championnat.