Les Rouge et Noir s’apprêtent à livrer deux matchs décisifs avant la trêve internationale, d’abord face au Panathinaïkos en Ligue Europa puis face à l’OL en Ligue 1. Pour ce premier, deux absences notables sont à signaler dans l’effectif de Bruno Génésio.
Le Stade Rennais est bien loin de ses standards habituels ces dernières semaines. Mal en point, le SRFC reste sur une seule petite victoire lors de ces six derniers matchs toutes compétitions confondues et semble véritablement en panne d’inspiration pour se sortir la tête de l’eau. Justement, les Rouge et Noir, victorieux au match aller en Grèce contre le Panathinaïkos, entendent bien réitérer cette performance ce jeudi soir au Roazhon Park pour se remettre en scène et retrouver une dynamique positive. Dans une atmosphère bouillante, les Bretons restent vraisemblablement favoris dans leur antre et ont l’opportunité de s’envoler en tête de leur groupe en Ligue Europa. Malheureusement, les Rennais devront faire l’impasse sur deux joueurs de calibre à cette occasion.
Yildirim et Mandanda absent des débats ce jeudi !
Touché à un genou face à l’OGC Nice, Steve Mandanda ne pourra pas tenir son rang dans la cage rennaise et laissera donc sa place à Gauthier Gallon. Rien d’inquiétant toutefois concernant la gravité de la blessure du portier du Stade Rennais qui pourrait être apte à jouer face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Autre absence de taille à signaler dans les rangs de Bruno Génésio, celle de Bertug Yildirim. L’avant-centre turc, touché au pubis, ne pourra pas apporter sa pierre à l’édifice ce jeudi.
Reste maintenant à voir quel onze de départ Bruno Génésio réserve pour la rencontre de demain face au Pana. Avec ces blessures et les contre-performances lors des dernières semaines de certains joueurs, des surprises sont susceptibles d’émerger dans l’équipe alignée par le technicien du SRFC.