Stade Rennais : Des statistiques révélatrices sur le jeu rennais !

8e de Ligue 1 à la trêve internationale, Rennes n’a pas réalisé le départ souhaité, mais reste néanmoins à portée des premières places européennes. Et si une chose n’a pas changé par rapport à l’année dernière, c’est bien le jeu très offensif prôné par Bruno Génésio.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Des statistiques révélatrices sur le jeu rennais !"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Dans le top 4 à l’issue de la saison passée, le Stade Rennais avait impressionné, avec notamment 82 buts inscrits (2e attaque derrière le PSG), et un jeu offensif qui portait ses fruits. Cependant, le début d’exercice 2022/2023 est plutôt différent. Avec 12 points en 8 journées, pour 14 buts marqués, Rennes déçoit un peu et pointe à la 8e position à seulement 2 longueurs de la 5e place, synonyme de qualification européenne. Et les Bretons n’en sont pas moins offensifs pour autant. En effet, dans une liste de statistiques dévoilées par l’internaute Kevin Nieto (alias Fleck Scout) sur Twitter, on retrouve le Stade Rennais dans les chiffres offensifs de ce début de saison.

À commencer par les passes clés (passe juste avant une frappe), où Benjamin Bourigeaud occupe le top 5 avec 22 unités. Mais le reste est beaucoup plus révélateur, notamment en termes de passes vers l’avant.

Bourigeaud et Theate avec Messi

Deux rennais font partie du top 5 des joueurs ayant effectué le plus de passes vers l’avant. On y retrouve notamment le défenseur belge Arthur Theate (à la 3e position avec 55 passes), et le milieu Benjamin Bourigeaud, encore lui (4e avec 53 passes), dans un classement dominé de la tête et des épaules par Lionel Messi (92 passes).

Enfin, le Stade Rennais fait également partie des équipes qui réalisent le plus de passes dans le dernier tiers adverse (320, seul l’OL fait mieux avec 330), et qui ont le plus la possession (5e avec 57,5% de moyenne). Si le début de saison est moyen, le jeu rennais n’en reste pas moins tout autant offensif que la saison passée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite