Alors que le Stade Rennais affrontait ce samedi 23 juillet, pour son troisième match de préparation le FC Ausbourg, Bruno Génésio avait eu la mauvaise surprise de devoir sortir son ailier Jérémy Doku sur blessure.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 25, 2022
???? Le résumé de la victoire des Rouge et Noir ???? @FCAugsburg ce week-end (2-3) ???????? pic.twitter.com/dxdTfXbev9
Ce samedi, les Rouge et Noir se sont imposés 2-3 grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud, Gaétan Laborde et Lovro Majer. Si les Rennais pouvaient se satisfaire de cette victoire méritée, la blessure de Jérémy Doku était apparu comme une ombre sur le tableau. En effet, lors de la dernière demi-heure, sur un ballon lancé par le ghanéen Kamaldeen Sulemana en profondeur, l’ailier belge avait soudainement coupé son effort alors qu’il tentait de récupérer la passe mal ajustée. Jérémy Doku avait dû sortir, touché alors à la cuisse sur sa course. Les Bretons avaient donc terminé les 20 dernières minutes de la rencontre à 10 contre 11. À la fin du match, l’entraîneur du SRFC avait expliqué : « Il a ressenti une douleur derrière la cuisse. Pour l’instant on n’a pas plus d’infos ».
Des nouvelles rassurantes !
Si les supporters Rouge et Noir commençaient déjà à s’inquiéter quant à une blessure longue durée de leur pépite, il semblerait que ce ne soit plus de peur que de mal pour Jérémy Doku. En effet, les nouvelles sont rassurantes. D’après le journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, l’international belge ne souffrirait que d’une simple contracture. Après une saison marquée par de nombreuses blessures aux ischios, au mollet et au genou, le joueur devrait être soulagé. Nul doute que Bruno Génésio ne prendra pas le moindre risque pour les prochains matchs amicaux contre Nantes et Aston Villa.
Rennes : contracture pour Jérémy #Doku, sorti blessé contre Augsbourg. L’international belge devrait pouvoir reprendre l’entraînement dans les prochains jours @leparisiensport
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) July 25, 2022