Stade Rennais : Des fins de matchs à surveiller ?

Depuis le début de saison, le Stade Rennais conclut ses matchs par un but dans les dernières secondes. Performance physique ou moteur diesel, le club breton réussit à bien terminer ses rencontres, à l'image du match de jeudi en Europa League.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Des fins de matchs à surveiller ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Jeudi soir, le Stade Rennais s'est imposé sur la pelouse de l'AEK Larnaca lors de la première journée d'Europa League (1-2). Les Rouge-et-Noir ont arraché ce succès à l'extérieur au bout du temps additionnel, grâce à un but de Lorenz Assignon. Le défenseur de 22 ans a inscrit le troisième but de la saison bretonne dans le temps additionnel, ce qui devient une marque de fabrique pour la troupe de Bruno Génésio.

En effet, comme l'indique le média Rouge Mémoire, quatre buts ont été marqués dans les dix dernières minutes cette saison, dont trois dans le temps additionnel ! Un signe que les Rennais terminent fort leurs rencontres depuis le début de l'exercice 2022/2023. Ils ont notamment réalisé cette opération lors de la défaite à Lens (1-2, but de Laborde à la 90+1ème) ou encore contre Brest la semaine d'avant (3-1, but de Doué à la 90+1ème). Symbole d'une force physique, ou d'une équipe diesel ?

Cette statistique peut illustrer aussi l'apport du banc, qui a son impact dans les dernières minutes d'une rencontre. Un effectif loué hier par Bruno Génésio en conférence de presse : "Je retiens le fait que l’on a essayé jusqu’à la fin et finalement on a été récompensé de notre état d’esprit. C’est une nouvelle fois un joueur venu du banc qui est décisif".

Un relâchement à l'heure de jeu ?

Le coach rennais avait déjà pointé du doigt à plusieurs reprises les débuts de matchs compliqués, comme face à Troyes : "Ce qui m'embête, c'est notre première période. Il ne s'est rien passé. On a fait de la conservation de balle, il n'y a pas eu d'appel en profondeur, pas de courses, pas de sens du sacrifice, pas de générosité", avait-il déclaré à l'issue de la rencontre.

D'un autre côté, le SRFC a également encaissé trois de ses huit buts cette saison entre la 60ème et la 70ème minute de jeu. C'est également un signe que l'écurie de l'Ille-et-Villaine connaît un coup de mou sur cette période. Des statistiques qui devraient permettre à Bruno Génésio et son staff d'optimiser les minutes au fil de la rencontre. Prochain rendez-vous pour le neuvième de Ligue 1, la réception de l'AJ Auxerre ce dimanche (11 septembre). L'occasion pour la formation bretonne d'à nouveau gagner sur le fil ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite