La France s’est inclinée face à l’Allemagne en Finale de l’Euro U17 hier soir. Une déception pour un jeune du Stade Rennais, révélation de cet euro, qui a montré qu’il va falloir compter sur lui à l’avenir.
Comme c’était le cas de l’équipe de l’équipe une face à l’argentine en finale de coupe du monde, les jeunes bleuets se sont inclinés aux tirs aux buts face à l’Allemagne ce vendredi. Une défaite difficile à digérer pour Mathys Lambourde, le serial buteur des bleuets qui a tout fait pour emmener les siens vers le titre. Le jeune rouge et noir de 17 ans n’auront donc pas réussi à suivre les pas de Belocian, Doué et Tel, vainqueurs de cette compétition l’an dernier. La révélation de la compétition «made in rennes» prouve néanmoins une nouvelle fois la qualité de la formation rennaise qui n’arrête plus de sortir des joueurs a fort potentiel.
Une éclosion fulgurante
De retour dans le centre de formation rennais après un passage de 2 années à Clairefontaine, Lambourde intègre les U16 rouges et noirs. Très rapidement, le joueur va impressionner de par son leadership et sa maturité malgré son jeune âge. Un talent pur qui va lui permettre en quelques mois de sauter les étapes de la formation jusqu’à atteindre la réserve rennaise où il est régulièrement titularisé en national 2. Encore méconnu du grand public avant cet euro, le natif des Lilas pourrait attirer les convoitises de nombreux clubs européens même si lui se voit bien enflammer le Rhoazon Park à l’avenir.