Stade Rennais : De bonnes surprises dans le onze contre Nice ?

Rennes se déplace à l’Allianz Riviera ce dimanche soir à 21 h. Une affiche contre le leader du championnat qui devrait se méfier des rouge et noir suite à des nouvelles rassurantes du côté des bretons.

Illustration : "Stade Rennais : De bonnes surprises dans le onze contre Nice ? "
© Twitter Officiel de Stade Rennais

Après trois matchs sans victoire, le Stade Rennais doit engranger des points importants dans les semaines à venir pour se resituer dans les places européennes. Ce ne sera pas une mince affaire face aux aiglons, toujours invaincus dans cette Ligue 1 2023-2024. Le Stade Rennais va devoir hausser son niveau de jeu, et tenter de retrouver des sensations dans le jeu, après un début de saison où l’effectif semble encore se chercher sans trouver de véritables connexions. Le capitaine Benjamin Bourigeaud a vu, en effet, le milieu de terrain être profondément bouleversé lors du mercato estival. Les recrues ont été nombreuses du côté rennais, avec de gros ajouts, à savoir Nemanja Matic, Enzo Le Fée, ou encore Ludovic Blas.

Une équipe qui pourrait avoir sa place sur le podium.

Le retour récent de Martin Terrier est une nouvelle fondamentale, puisqu’il symbolisait bien le club de Rennes avant sa rupture des ligaments croisés en début d’année civile. S’il pouvait retrouver ce rôle d’ailier qui lui allait si bien lors du début de saison 2022-2023, c’est tout le SRFC qui s’en retrouverait relancé. En effet, la fin de sa convalescence pourrait symboliser un nouvel élan s’il retrouve une stabilité physique, car combiné aux ajouts de cet été, Rennes pourrait faire partie des plus gros de Ligue 1. Aussi, le retour de Le Fée, après une trêve internationale reposante pour ce dernier, pourrait permettre aux hommes de Bruno Génésio de retrouver du liant dans ce milieu encore en veille. Si c’est le cas, l’affiche de ce dimanche soir risque d’être fort intéressante, et pourquoi pas, assister à la première défaite de l’OGC Nice.