Il y a une semaine lors de la rencontre face au FC Ausbourg, le Stade Rennais avait du faire face à la blessure de Jérémy Doku. Si Bruno Génésio avait finalement donné des nouvelles rassurantes concernant son ailier belge, la formation bretonne va tout de même devoir entamer ses premiers pas en championnat, sans plusieurs autres de ses joueurs.
Une blessure sans gravité !
Lors du troisième match de préparation le 23 juillet dernier, sur un ballon lancé par le ghanéen Kamaldeen Sulemana en profondeur, Jérémy Doku avait soudainement coupé son effort alors qu’il tentait de récupérer la passe mal ajustée. Touché à la cuisse, il avait dû laisser ses coéquipiers terminer la rencontre à 10 contre 11. Cette semaine, le journaliste Benjamin Quarez a affirmé qu’il ne s’agissait finalement que d’une simple contracture. Si le club n’a pas indiqué le délai de retour de son ailier gauche, Bruno Génésio s’est exprimé à la fin de la rencontre face à Aston Villa, ce samedi 30 juillet : « Jérémy Doku va mieux et devrait reprendre l’entraînement mardi, normalement ».
Deux mauvaises nouvelles !
L’entraîneur a également donné des nouvelles de Birger Meling et Lorenz Assignon, qui n’étaient également pas sur la feuille de match. Le premier cité, avait ressenti une douleur en haut de la cuisse après la rencontre face à Caen, alors que le deuxième a quitté l’entraînement cette semaine plus tôt suite à une gêne ressentie également dans la cuisse. Bruno Génésio a déclaré hier : « Pour Birger Meling et Lorenz Assignon, on ne sait pas trop encore, mais ce sera un peu plus long [que Jérémy Doku] ». Si aucune information n’a circulé quant à une date de retour du norvégien, le journaliste François Rauzy a annoncé hier soir que le franco-togolais devrait quant à lui revenir début septembre.
Quatre semaines d’absence estimées pour Lorenz Assignon #SRFC https://t.co/r3o0NIIbHN
— François Rauzy (@RauzyFrancois) July 30, 2022